spot_img
spot_img
spot_img

2ème édition des journées caritatives de la Fondation Bertrand Traoré : Entre dons, match de gala et concert

À la faveur de la 2ème édition des journées caritatives de la Fondation Bertrand Traoré, le mythique stade wobi de Bobo Dioulasso a vibré ce samedi 24 juin 2023 au rythme des grands jours avec le match de gala haut de gamme qui a opposé les Étalons version actuelle à leurs aînés, les anciens.

Le public sportif connaisseur du berceau du football burkinabè, a communié avec ses « stars » en live. Du coté des anciens, on a revu l’emblématique capitaine Rahim Ouedraogo, le buteur maison Moumouni Dagano, « le général Bako », les portiers Sa Brama Traoré et Daouda Diakité, Salif Sanou, Firmin Sanou et autres.

La cerise sur le gâteau, c’est la présence effective de l’international togolais Emmanuel Adebayor aux côtés des Étalons conduit par Alain Traoré, Charles Kabore, Edmond Tapsoba, Banou Diawara, Mohamed Koffi…

Sur le terrain, les 2 équipes devaient se mesurer à travers un match spécial de trois parties de 25 minutes chacune. À l’arrivée, la victoire est évidemment revenue aux jeunes Étalons qui ont fini par avoir leurs aînés à l’usure. Score final 2 buts à 1.

Pourtant ce sont les anciens qui ont été les premiers à marquer lors de la première partie par l’entremise de Mamadou Zongo Bebeto qui a judicieusement exécuté un coup franc qui a été dévié.

La fête fut tout simplement belle et le spectacle bien garanti. La résilience du peuple burkinabè a été une fois de plus mise en exergue à travers cette rencontre qui a réuni plusieurs générations de notre sport roi.

Avant ce match, le premier acte de ces 2ème journées caritatives de la Fondation Bertrand Traoré était au niveau des écoles Colsama (l’école où Bertrand Traoré a fréquenté) pour récompenser les meilleurs élèves par des fournitures scolaires et les acteurs de l’éducation par des ordinateurs portables. L’ancien maître de Bertrand Traoré a lui aussi reçu des mains de ce dernier un ordinateur portable.

La brigade verte de Bobo Dioulasso, l’association des veuves, l’association des handicapés, les personnes vulnérables du secteur 21 et l’association des anciens footballeurs se sont partagés 21 tonnes de riz.

Un geste que le capitaine des Étalons justifie par son amour et son attachement à la ville de Bobo et à sa population.

Le dernier acte de cette 2ème édition a porté sur un concert géant gratuit prévu ce samedi 24 juin 2023 à la Maison de la culture de Bobo Dioulasso avec des artistes de renom tels que Imilo Lechanceux, Miss Tania, Sana Bob…

Notons que Bertrand Traoré, le maître d’œuvre de cette activité s’est efforcé pour réaliser cette 2ème édition bien que convalescent.

Il a, en effet, été victime d’une blessure lors du dernier match des Étalons au Cap Vert. C’est avec des béquilles qu’il se déplace mais il a tenu coûte que coûte à honorer la 2ème édition de ces journées caritatives de sa fondation.

Ben Idriss Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles