spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Des femmes appellent à l’union pour une solution à l’insécurité

Le collectif des associations féminines pour des actions citoyennes des Hauts-Bassins (CAPAC-HBS) a animé une conférence de presse dans la soirée du mercredi 24 novembre 2021. Objectif, inviter les burkinabè à se départir des manifestations nées des évènements du 14 novembre 2021 à Inata. En lieu et place de ces mouvements d’humeur, le collectif propose une union sacrée pour une solution adaptée à la situation.

Le Collectif des associations féminines pour des actions citoyennes des Hauts-Bassins (CAPAC-HBS) a, au cours de sa conférence de presse, déploré l’attaque d’Inata qui a eu lieu le 14 novembre 2021 et ayant fait une cinquantaine de morts dans les rangs des forces de défense et de sécurité.

Ainsi, les conférencières du jour ont dans leur déclaration, mesuré l’ampleur de la gravité de la situation. Mais elles estiment que l’heure n’est pas aux manifestations contre le pouvoir. Mieux, le collectif propose aux burkinabè de se solidariser de son gouvernement afin de trouver ensemble des solutions idoines à l’insécurité.

Pour ce faire, la présidente du collectif, Angèle Zida a invité tous les mouvements qui prévoient des marches à les surseoir et trouver plutôt des cadres de dialogue et d’échanges avec les autorités pour mener des réflexions dans le but de renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité pour une victoire commune sur le terrorisme.

Notons que Le Collectif des associations féminines pour des actions citoyennes des Hauts-Bassins (CAPAC-HBS) est un mouvement qui regroupe environ 600 associations reparties dans les trois (03) provinces de la région.

A travers cette conférence de presse, le collectif entend contribuer à la paix sociale au Faso. Car selon Angèle Zida, la situation peut conduire les burkinabè à commettre des actes qui mettraient à mal la cohésion sociale, une fois l’insécurité vaincue.

Abdoulaye Tiénon /Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : L’ex maire Bourahima Fabéré Sanou déclaré innoncent

L’ex maire de la commune de Bobo-Dioulasso (2016-2022), Bourahima Fabéré Sanou est innocent. Ainsi en a conclu la chambre ECOFI de la cour d’appel...

Bobo-Dioulasso : Voici les montants à payer par mois pour l’enlèvement de vos ordures

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a adopté, lors de sa première session extraordinaire de l’année 2025, une délibération portant tarification des abonnements et...

Burkina/PMU’B : Un agent d’agriculture remporte plus de 25 millions FCFA à Manga

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du mardi 29 juillet 2025 à Manga dans la province du Zoundwéogo, à la...

Autres Articles