spot_img
spot_img
spot_img

Réorganisation de l’armée: Le 26ème régiment d’infanterie Commando créé à Boromo

La réorganisation de l’armée, annoncée par le chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre le terrorisme est rentrée dans sa phase opérationnelle.

Il a ainsi été créé à Boromo dans la province des Balé région de la Boucle du Mouhoun (par décret présidentiel signée le 18 août 2022), le 26ème régiment d’infanterie commando (26ème RIC).

Selon le décret, ce régiment qui sera dirigé par un officier supérieur nommé par le président du Faso est chargé entre autres, de « la préparation opérationnelle en mesure de faire participer les personnels et matériels à l’exécution des missions dévouées à l’armée de terre ».

« L’objectif de cette réorganisation, c’est de densifier progressivement le maillage, afin de réduire les capacités de mobilité des groupes armés terroristes et protéger les zones qui ne sont pas encore menacées » avait indiqué le général Barthélemy Simporé lors d’une conférence de presse.

A terme, cette réorganisation devra permettre selon lui, « la reprise du contrôle de toutes les zones sous emprise terroriste, de réinstaller l’administration ainsi que les populations déplacées et d’assurer l’intégrité du territoire national ».

Mady

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Lancement de la 5e édition du Forum des jeunes entrepreneurs et investisseurs

La Maison de la culture de Bobo-Dioulasso abrite, depuis ce samedi 7 février 2026, la 5e édition du Forum des jeunes entrepreneurs et investisseurs...

PMUB : Aboubacar Koné, super gagnant de 2025, reçoit son chèque de plus de 146 millions F CFA

L’heureux gagnant à l’ordre du 4+1 du 05 décembre 2025 est entré en possession de son chèque ce vendredi 6 février 2026. La cérémonie...

Burkina/Procès en diffamation de Mahamadou Barry : Une peine de 6 mois de prison avec sursis requis contre le prévenu

Ce vendredi 06 février 2026 s'est tenu au Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso un procès en diffamation de Mahamadou Barry. A l'issue des...

Autres Articles