Dans l’après-midi de ce jeudi 22 décembre 2022, le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso Adama Bidiga en collaboration avec des partenaires de la commune a conduit un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic à la place Tiéfo Amoro de ladite ville.
C’est sous le thème « Sport et résilience des populations face aux défis sécuritaire » que s’est tenu le cross populaire initié par la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso.
Selon le président de la délégation spéciale Adama Bidiga, les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer. « L’activité sportive réduit le risque de développer un diabète, de mourir d’un accident vasculaire cérébrale ou d’une crise cardiaque » a-t-il donné l’importance du sport.
Pour le PDS, c’est compte tenu des bienfaits de l’activité sportive pour la population que la commune de Bobo-Dioulasso a décidé de conserver une place de choix au sport.
Adama Bidiga rappelle que grâce à l’appui des partenaires de la commune, plusieurs infrastructures sportives ont été construites ou réhabilitées dans la commune.
Chose qui vise explique-t-il, à encourager la pratique du sport qui assure une bonne santé physique et mentale de la population.
A cet effet, le PDS tient à inviter la population à s’adonner davantage à la pratique du sport pour le bien-être corporel.
Moussa Koné/Ouest Info