Fini le désordre dans l’occupation du domaine public dans la commune de Bama. Lors de sa deuxième session ordinaire de l’année tenue le jeudi 22 décembre 2022 en effet, la délégation spéciale a adopté un cahier de charge organisant l’occupation du domaine. « L’objectif c’est de mettre fin à l’occupation anarchique du domaine public », a indiqué Abdoulaye Traoré.
Composé de 7 parties et de 19 articles, ce cahier de charge défini les conditions pour l’obtention d’une autorisation et/ou d’occupation du domaine public. « A Bama, l’occupation du domaine public n’est pas du tout reluisante. On voit par endroit des gens construire sur le domaine public avec du matériau définitif. Ce qui n’est pas normal. Ce cahier va permettre d’assainir l’occupation de ce domaine » a-t-il justifié avant d’indiquer que le non-respect du cahier de charge peut entrainer l’annulation d’une autorisation.
A lire aussi-Commune de Bama : Le budget primitif, gestion de 2023 estimé à plus de 345 millions de FCFA
Après échange, l’ensemble des 18 délégués présents à la session ont adopté cette délibération à l’unanimité. Tous estiment d’ailleurs qu’il était temps car, « l’on constate assez de désordre dans l’occupation du domaine public dans la commune ».
Jack Koné/Ouest Info