spot_img
spot_img
spot_img

Tournoi de football pour enfants de Lafiabougou: Les rideaux sont tombés sur la 5ème édition

Dans la soirée du samedi 19 août s’est jouée la finale de la 5ème édition du tournoi de l’Association Bien-être Enfants. Le trophée de cette édition a été remportée par l’équipe Phénomène de Colma. C’était en présence de plusieurs acteurs du sport et de l’éducation.

Débuté le 1er juillet 2023 avec 22 équipes venant des sept (07) arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso, la 5ème édition du tournoi de l’Association Bien-être Enfants placée sous le thème « Football et solidarité envers les personnes déplacées internes » a connu son apothéose en beauté. En effet, la finale de cette compétition sportive pour les enfants de moins de quinze ans a opposé l’équipe Phénomène de Colma à celle de « Effort Kôkô ».

Les deux équipes d’adolescents ont ainsi rivalisé de talents et d’ardeur sur le terrain. Mais aucune n’est parvenue a marqué un but à l’issue du temps réglementaire.

C’est finalement la séance des tirs au but qui a départagé les deux équipes. Et ce sont les jours de Phénomène de Colma qui se sont montrés plus adroits.

L’équipe remporte ainsi le trophée de la 5ème édition du tournoi. En plus du trophée, elle empoche la somme de 75 000 FCFA, un lot de T-shirts, un jeu de maillots et un ballon. Quant à l’équipe malheureuse, elle s’est consolée avec une enveloppe de 50 000 FCFA, un lot de T-shirts, un jeu de maillots et un ballon.

A lire aussi-Tournoi de football pour enfants de Lafiabougou : La 5ème édition officiellement lancée

En plus de ces prix aux finalistes, il y a eu aussi des prix spéciaux pour les joueurs qui se sont bien illustrés par leurs talents ou esprit de fair-play pendant la compétition.

Pour Edouard Bamouni, entraîneur de l’équipe vainqueur, ce sacre n’est pas une surprise. « Dans mon équipe, il y a beaucoup de talents. Ils ont joué plusieurs matchs et ils les ont remportés. La victoire de ce soir nous réconforte et nous convainc davantage que notre jeune équipe peut alimenter dans un futur proche les différentes catégories des équipes nationales de football. Nous allons continuer à les former pour qu’ils soient encore meilleurs », l’entraîneur de l’équipe vainqueur de la compétition loue-t-il les talents de ses garçons.

Président de l’Association Bien-être Enfants, Dominique Kouda s’est montré très satisfait du niveau de la compétition. Pour lui, la 5ème édition de la compétition a atteint ses objectifs car elle a permis aux enfants de s’occuper sainement pendant les vacances.

L’objectif premier de ce tournoi, dit-il, est l’épanouissement des enfants mais aussi et surtout la détection de jeunes talents sportifs. Et cela s’est bien manifesté au cours du tournoi, estime-t-il.

Comme particularité de la 5ème édition du tournoi de l’Association Bien-être Enfants, c’est l’intérêt accordé aux personnes déplacées internes. Ainsi, des fournitures scolaires ont été offerts à des élèves déplacés internes pour la prochaine rentrée scolaire.

La 5ème édition du tournoi de l’Association Bien-être Enfants s’est ainsi terminée en beauté et rendez-vous est pris pour la prochaine édition en 2024.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Contrôle du plastique :  21 commerces épinglés dans la province du Tuy

La lutte contre les sachets plastiques s’intensifie dans le Tuy. Les 27 et 28 novembre 2025, la direction provinciale de l’eau et de l’assainissement...

Bobo-Dioulasso : Une vaste opération de désensablement mobilise le secteur 29

Les riverains du secteur 29, dans l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso ont mené,  tôt ce samedi 29 novembre 2025, une importante opération...

Commune de Kourinion : Les meilleurs acteurs de l’éducation pour l’année scolaire 2024-2025 distingués

La Circonscription d'Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers...

Autres Articles