spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Boromo : Aziz Boly, vainqueur de la 2è édition du semi-marathon

L’association ANVIKULTUR a organisé le samedi 31 mai 2025 la deuxième édition de la compétition de semi-marathon de la ville de Boromo. Cette compétition placée sous la présidence de Martin Bako Haut-Commissaire de la province des Balé a rassemblé plusieurs dizaines de compétiteurs et amateurs venus des quatre coins du pays.

Pour la deuxième fois consécutive l’association ANVIKULTUR en collaboration avec la Mairie de Boromo a réussi le pari de l’organisation du semi-marathon de ladite ville.

Sur une distance de 21 km, les compétiteurs ont pris le départ sur la sortie Ouest du barrage de petit Balé. Après avoir parcouru 9 km pour rejoindre la ville de Boromo, ils ont par la suite fait un circuit fermé de quatre fois 3km à l’intérieur de la ville.

Aziz Boly a reçu le 1er prix des mains du PDS de Boromo

De concurrence en concurrence, il a fallu attendre le dernier tour pour connaitre le successeur du vainqueur de la première édition. C’est ainsi, à l’arrivée, Aziz Boly de l’AS Police dans la catégorie hommes a su se tirer d’affaire en bouclant les 21 km. Il a été suivi de Inoussa Nikiema, Remis Zongo, Zana Illy et Romain Nikiema. Pour la catégorie Dame, Aude Marie Samboué succède à elle-même.

Selon les organisateurs, l’innovation de cette édition est le fait que le premier prix dénommé « SAMA D’OR » pour les hommes comme pour les dames passe de 125 000 FCFA pour l’édition précédente à 200 000 FCFA. En plus de cela, il faut noter que les cinq premiers dans chaque catégorie ont été primés. Aussi, faut-il ajouter les prix spéciaux récompensant le premier athlète des Balé, la FDS/VDP classée première et le plus âgé de l’édition.

Aude Marie Samboué, SAMA D’OR féminin recevant son prix de la SGP

Le Haut-Commissaire des Balé, tout en félicitant les organisateurs pour la réussite de la présente compétition qui constitue non seulement une occasion pour la jeunesse de sa province de se frotter, mais également une manière de promouvoir le sport qui constitue un important facteur pour la santé de l’homme.

N’Go HAMZA/Correspondant Balé

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Burkina : La police nationale a un nouveau Directeur Général

Inspecteur général de police, Thierry Dofizouho Tuina est le nouveau Directeur Général de la Police Nationale du Burkina Faso. Il a été nommé en...

Professionnalisation de la filière lait du Burkina : L’UMPL/B forme 50 jeunes aux métiers du lait à Bobo

L’Union Nationale des Mini-Laiteries et Producteurs de Lait Local du Burkina (UMPL/B) et ses partenaires l’IRSAT et le Conseil Régional des Hauts-Bassins, ont procédé...

Autres Articles