L’artiste musicien danseur Dianda du Monde est de retour dans la musique avec un double album de vingt (20) titres. Intitulé « Toungarake ». L’album a officiellement été présenté à la presse dans l’après-midi du samedi 12 juillet 2025 à Bobo-Dioulasso.
Le nouveau double album de l’artiste Dianda du Monde de son vrai nom Adama Dianda est composé de vingt (20) titres.
Chanté essentiellement en dioula du genre musical mandingue aborde des thématiques comme le dialogue, la conscientisation et hommage à tous les aventuriers qui risquent leurs vies pour un avenir meilleur.
Selon l’artiste, ce nouvel album véhicule un message de sensibilisation et de conscientisation à l’endroit des jeunes. « Mon album Toungarake, en français aventurier est de sensibiliser la jeunesse burkinabè sur le bon chemin et rendre hommage à tous les aventuriers qui se battent ailleurs mais qui reviennent pour bâtir leur terre natale », explique l’artiste Dianda du Monde.
Pour lui, l’année 2025 marque une nouvelle étape décisive dans sa carrière avec la sortie de ce double album composé de 20 titres. Ce projet ambitieux, dit-il, témoigne de sa maturité artistique et de sa capacité à fusionner traditions et modernité.
Deux clips sont déjà finalisés pour accompagner le lancement et d’autres suivront après la sortie officielle selon les dires de l’artiste. Ce nouveau projet pour le jeune artiste s’annonce comme un retour en force dans la musique burkinabè. L’objectif est, dit-il, de se positionner parmi les artistes les plus complets de sa génération.
Aujourd’hui, l’artiste Dianda du Monde porte fièrement les couleurs du Burkina Faso à la croisée des influences et se donne pour mission de faire rayonner la culture de son pays à travers au-delà des frontières.
Notons que le nouvel double album « Toungarake»est disponible sur clé USB à Bobo-Dioulasso au prix de 5 000 FCFA et aussi téléchargeable sur la plateforme numériques YouTube.
Abdoulaye Konkombo (stagiaire)