spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Faso Mêbo: Trace Logistics fait don de 20 tonnes de ciment à Bobo-Dioulasso

La société Trace Logistics a procédé, dans l’après-midi du mercredi 30 juillet 2025 à Bobo-Dioulasso, à la remise officielle de vingt (20) tonnes de ciment à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Objectif, soutenir les travaux communautaires de pavage et d’aménagement de la ville de Sya.

Vingt (20) tonnes de ciment et cinquante-neuf (59) packs d’eau minérale.  C’est ce que la société Trace Logistics est allée remettre à Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso.

Ce don, selon les premiers responsables, vient compléter une première contribution équivalente déjà effectuée le 26 juillet dernier à Ouagadougou, portant à 40 tonnes de ciment, la participation totale de l’entreprise à cette dynamique nationale.

Mamadou Baba Bakayoko est le représentant de Trace logistics à Bobo-Dioulasso

Mamadou Baba Bakayoko est le responsable des transports Trace Logistics à Bobo-Dioulasso. Selon lui, l’objectif du don de la société trouve son explication dans un élan d’engagement patriotique et de responsabilité sociale. « Trace Logistics a tenu à marquer sa présence citoyenne par un geste fort et symbolique. Ces dons s’inscrivent dans notre volonté de soutenir activement les efforts nationaux de construction et de cohésion sociale », a souligné Mamadou Baba Bakayoko.

Par cette contribution à Faso Mêbo, Mamadou Baba Bakayoko, fait savoir que Trace Logistics consolide sa position d’entreprise citoyenne, engagée aux côtés des autorités et des populations pour bâtir un Burkina Faso plus uni, plus fort et plus solidaire.

Laurent Kontogom est le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso. Après la réception du don de Trace Logistics, il a salué le geste de la structure donatrice à sa juste valeur. « Vous avez fait preuve de patriotisme et d’esprit citoyen en apportant votre contribution à l‘effort national en cours. C’est une initiative que nous félicitons », apprécie Laurent Kontogom.

Outre le don, les responsables de la société ont mis la main à la pâte

Au-delà du don matériel, Trace Logistics mobilise aussi ses employés sur les sites de confection des pavés pour mettre la main à la pâte. Une manière pour les responsables de Trace Logistics, de traduire en actes les valeurs de solidarité, de responsabilité et de patriotisme qui fondent la culture de l’entreprise. C’est ainsi qu’après don à l’hôtel de ville, les premiers responsables de Trace Logistics se sont rendus sur le site de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso pour encourager son équipe engagée dans les travaux de l’initiative présidentielle.

Sur place, nous avons croisé Micheline Ouédraogo, employée de Trace Logistics à l’œuvre. Avec certains de ses collègues, ils aident aux travaux de moulage des pavés. Micheline se montre visiblement contente d’être actrice directe de l’initiative Faso Mêbo. « Nous sommes ici pour répondre à l’appel du Président du Faso et contribuer à notre manière, à la construction de la nation. Actuellement, je m’occupe du remplissage des moules pour la fabrication des pavés, pendant que d’autres collègues les disposent au soleil pour le séchage », Micheline Ouédraogo explique-t-elle le symbole que renferme le geste qu’elle pose avec ses camarades au nom de leur société.

Micheline Ouédraogo est la caissière à trace logistics

Notons que Trace Logistics, basée à Ouagadougou, est une société spécialisée dans le transport, le transit et la logistique, avec une présence opérationnelle dans plusieurs pays d’Afrique et en Europe. Elle propose des solutions d’acheminement de marchandises fiables et adaptées aux réalités des acteurs économiques et ce, par voie terrestre, maritime et aérienne.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : A Dédougou, une étudiante en Lettres Modernes se donne la mort en se jetant dans un puits

Un drame s’est produit à Dédougou ce samedi 9 août 2025 aux environs de 14 heures. En effet, une étudiante en première année de...

Burkina/PDIS: Le ministre en charge du Tourisme constate les réalisations de la composante « tourisme et hôtellerie »

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO a effectué ce 09 août 2025 une visite...

Police Municipale de Bobo-Dioulasso : 4 directions pour plus d’efficacité

La Police Municipale de Bobo-Dioulasso est érigée en Direction Générale. Son premier directeur général, l’inspecteur de police municipale Seydou Coulibaly a d’ailleurs pris fonction...

Autres Articles