spot_img
spot_img
spot_img

Guiriko : Les orientations budgétaires au cœur de la 3è session ordinaire de la délégation spéciale régionale

La 3ème session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale régionale du Guiriko s’est ouverte ce jeudi 11 septembre 2025. Présidée par le 1er vice-président de l’institution, Hamadé Yaméogo, cette session se tient les 11 et 12 septembre 2025 au sein du Conseil régional du Guiriko.

Deux (02) jours durant, les membres de la délégation spéciale régionale du Guiriko vont examiner 15 points inscrits à l’ordre du jour. Les points saillants de cette session portent principalement sur les débats d’orientation budgétaire.

Une vue des délégués régionaux et techniciens

Pour le 1er vice-président de la délégation spéciale régionale, Hamadé Yaméogo, représentant la présidente de l’institution, cette rencontre constitue un cadre de prise de décisions importantes et utiles pour la région du Guiriko.

« Pour la troisième fois cette année, nous nous retrouvons pour examiner le chemin parcouru, proposer des rectificatifs et nous projeter dans l’avenir. Cette session nous permettra d’examiner des sujets clés de la vie de la région et de prendre des décisions fortes pour l’avancement de la collectivité », a-t-il déclaré.

Hamadé Yaméogo, 1er vice-président de la délégation spéciale régionale du Guiriko

Cette 3ème session ordinaire, précise Hamadé Yaméogo, est particulièrement axée sur les débats d’orientation budgétaire qui permettront, selon lui, de s’imprégner des directives des autorités nationales afin de préparer le budget 2026 des collectivités territoriales.

Profitant de l’occasion, le représentant de la présidente de la délégation spéciale régionale du Guiriko a invité les membres à une participation active aux travaux afin de contribuer au développement de la région.

Une photo de famille des délégués régionaux

Par ailleurs, des communications ainsi que la présentation de trois (03) commissions, à savoir : la commission des affaires générales, culturelles et sociales ; la commission des affaires économiques et financières ; et la commission de l’environnement, figurent également à l’ordre du jour de cette session.

Aïchata Ouattara(stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Le gouvernement veut réduire le nombre de jours fériés de 15 à 11

Au Burkina Faso, les jours fériés régis par la loi sont au nombre de quinze (15). Cependant, selon une étude du ministère en charge...

Au Burkina Faso, un agent public ne travaille que 214 jours sur 365, selon le gouvernement

Le temps de travail annuel d’un agent public au Burkina Faso est limité à 214 jours, soit à peine 58,63 % de l’année, en...

Taxe sur les parcelles non mises en valeur : Une décision diversement commentée à Bobo-Dioulasso

Le gouvernement burkinabè a institué, le mercredi 4 septembre 2025, une taxe sur les parcelles non mises en valeur. Désormais, les détenteurs de terrains...

Autres Articles