spot_img
spot_img
spot_img

Promotion de l’éducation pour tous : ABED international est à Madagascar (communiqué de presse)

 L’Association pour le Bien-être de l’Enfance en Difficulté en abrégé ABED est une organisation internationale portée sur les fonts baptismaux par un Germano-burkinabè résident en Allemagne, nommé Idrissa Omer Ouédraogo.

La structure qui poursuit comme principaux objectifs la lutte contre l’obscurantisme l’ignorance, la déscolarisation, la promotion de l’éducation pour toute la jeunesse et l’amélioration de l’accès à l’eau potable, est présente dans 11 pays africains dont MADAGASCAR et le Burkina Faso.

Son champ d’action couvre au total 13 pays

Ses actions se traduisent sur le terrain par la réalisation de plusieurs projets : des infrastructures scolaires, des forages, des terrains de sports, des dons de fournitures scolaires, des parrainages scolaires et des échanges sur les fléaux qui minent l’enfance.

Tout ceci concourt à Soutenir efficacement les politiques publiques mises en place par les différents pays afin de rendre l’éducation accessible à tous les jeunes africains leaders à l’avenir d’une Afrique forte, unie et prospère

Dans le cadre de sa mission de coordination et de supervision des multiples projets implémentés par ABED International, le président fondateur, panafricain Visionnaire M. Idrissa Omer Ouédraogo est en visite officielle dans la belle île Madagascar, pays membre de ABED et bénéficiaire de onze (11) infrastructures scolaires, onze (11) latrines et onze (11) forages.

 À cette mission, les partenaires financiers et les donateurs se sont joins à lui pour aller à la découverte de la Grande île.Le séjour dans le pays malgache est mis à profit pour mener plusieurs activités, entre autres, l’inauguration de cinq (5) écoles primaires publiques complètes équipées, de forages, des dons de fournitures et autres matériels au profit des élèves et des populations de plusieurs villages malgaches.

             Du séjour du président fondateur Idrissa Omer Ouédraogo et des partenaires

La Présidente de ABED Madagascar Dr ANDRIANTAHINJANAHARY Marie Madeleine et les abedistes ont réservé un accueil chaleureux, convivial et inoubliable au Président Fondateur et aux Partenaires de l’organisation. Ce fut une opportunité pour elle et ses collaborateurs de témoigner et de prouver la fraternité légendaire de la Grande île, connue de tous pour son hospitalité légendaire.

Ce sont cinq (5) écoles primaires publiques flambantes neuves qui ont été inaugurées et remises officiellement par ABED, ses partenaires financiers et les donateurs présents au peuple Malgache.

Des cérémonies d’inauguration à l’allure de fêtes nationales

 Ces différentes activités planifiées et organisées par les ‘’abedistes’’ de ABED Madagascar sous la houlette de la Présidente et du conseiller avec la présence des autorités administratives locales étaient pleines de solennités, riches en couleurs, de fraternité et teintées de la riche culture malgache.

  Il a été donné de voir les enfants manifester leurs savoir-faire et leur savoir être à travers des pas de danses du terroir, des ballets, des chansons et des sketchs.

 Les populations et les élèves bénéficiaires mobilisés dans l’allégresse ont tenue à témoigner ainsi toute leur gratitude et leur immense joie aux gracieux donateurs de ses équipements à valeur de plusieurs centaines de millions.

Les localités de AMBOHIMARINA-ANDILANATOBY-AMBATONDRAZAKA, AMBATONDRAZAKA, AMBOMANATASOA, ANDOHALAFY AMBEROKELY abritant les nouvelles bâtisses ont été visitées.

 Durant toutes ces étapes l’émotion étaient à son comble et la fête à son paroxysme. Le président fondateur et les partenaires ont mesuré la pertinence de la réalisation de ses grosses œuvres dans ses zones de l’île rouge, souvent très éloignées des métropoles où les apprenants ploient dans des salles d’infortunes en paillote.

  Ces nobles projets ont donné l’espoir et améliorer les conditions d’études et de travail des élèves d’une part et des enseignants d’autres part.

 Ce sont des populations en liesses, dans la ferveur comme pour dire merci et merci à ABED d’avoir garanti et rendu certain l’avenir de milliers enfants grâce à ces énormes investissements.

Des partenaires stratégiques et financiers satisfaits

Durant tout le séjour, la délégation des partenaires et des donateurs conduite par Reiner MEUTCH, Fondateur de la Fondation FLY&HELP ont toucher du doigt les réalités des populations, constaté la qualité des réalisations au profit des populations. Ils se sont surtout rendu compte que Abed est une organisation sociale de qualité et d’intérêt publique qui porte haut la problématique de l’enfance en difficulté et des jeunes africains en travaillant inlassablement à y apporter des solutions à même de garantir l’égalité de chance, une éducation saine et de qualité pour l’émanation d’une Afrique libre, digne, souveraine et développée.

 Ils ont pris l’engagement au regard des réalités terrains d’apporter toujours leurs soutiens à ABED International pour poursuivre le travail.

A nos jour l’engagement de ABED International et ses partenaires a permis d’offrir au total 47 écoles, 46 latrines, 46 forages, 5 cantines et des terrains omnisports aux enfants des 11 pays africains membres.

La dynamique se poursuivra avec de très belles perspectives sous le leadership éclairé du président fondateur et la participation de l’ensemble des ‘’abedistes’’ pour relever le défi du millénaire et faire de l’éducation de qualité pour tous et l’accès à l’eau potable une réalité partout dans le continent africain.

Pour toute collaboration et soutien : Info@abed-international.com

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/AN 4 du décès El Hadj Héma Djaffar : Les disciples du CCGT rendent hommage à un guide exemplaire

Le Comité Culturel de la Génération des Trois Testaments (CCGT) a réuni ses fidèles et adeptes dans l’après-midi du mercredi 15 octobre 2025 sur...

Bobo-Dioulasso: Il vole pour payer son loyer

D.I, apprenti mécanicien domicilié à Bobo-Dioulasso, a comparu devant les juges de la Chambre correctionnelle du TGI de Bobo-Dioulasso, vendredi 10 octobre 2025. Il...

Burkina/Interdiction de fumer dans les lieux publics et les transports en commun : Une mesure saluée par des Bobolais

Le décret portant interdiction de fumer dans les lieux publics et transports en commun est entré en vigueur le 17 octobre 2025. Les fumeurs...

Autres Articles