spot_img
spot_img
spot_img

ELLE : Le coup d’essai chorégraphique solo de Nadège Badoit brillamment réussi

Jeune danseuse et interprète burkinabè, Nadège Badoit a représenté son spectacle chorégraphique solo intitulé “ELLE” dans la soirée de ce samedi 15 novembre 2025 à Ankata situé au secteur 24 de Bobo-Dioulasso. Ce spectacle de la jeune artiste financé par le Bureau Burkinabè des Droits d’Auteur (BBDA) vise à rendre hommage à sa mère, à sa sœur et à tous les défunts chers à leurs proches et familles. Le spectacle a eu lieu en présence de plusieurs personnes venues soutenir et admirer le talent de Nadège.

Nadège Badoit. C’est elle l’auteur de “ELLE”. “ELLE”, c’est le titre d’un spectacle chorégraphique qu’elle a pensé, conçu et représenté en hommage à sa mère, à sa sœur et à toutes les personnes arrachées brusquement à l’affection de leurs familles.

Nadège Badoit exprime sa satisfaction après son spectacle solo ELLE

Pour la jeune artiste, ce spectacle est un souvenir, une mémoire pour tous les défunts dont les familles digèrent mal leur départ. Spectacle solo, “ELLE” de Nadège Badoit a séduit le public présent à la représentation chorégraphique. Un coup d’essai de la jeune artiste qui fut un coup de maitre.

Après son spectacle, la danseuse et interprète exprime sa satisfaction. « J’ai fait de mon mieux et je suis vraiment contente de ce que j’ai fait ce soir. Il y a mes proches et mes collègues qui sont venus me soutenir et j’espère que ce projet ira très loin avec surtout la prise en compte des apports et des recommandations » Nadège Badoit exprime-t-elle sa joie.

Richard Badoit, père d Nadège Badoit

Richard Badoit est le père biologique de Nadège. Présent à son spectacle solo, il se réjouit de la performance da sa fille. « Elle a fait une très belle prestation à l’honneur de sa mère, de sa sœur et à l’honneur de tous les défunts. Elle a incarné les sentiments que ressent la famille de la perte de sa mère et de sa sœur. Je suis fier d’elle pour cette œuvre de belle facture. Elle a tout mon soutien et je la souhaite le meilleur dans sa carrière d’artiste », laisse entendre le père de l’artiste à l’issue de son spectacle chorégraphique solo.  

RH Moulaye, artiste slameur du groupe Afrikan’Da qui apprécie le talent de Nadège Badoit

 RH Moulaye est artiste slameur du groupe musical Afrikan’Da. Il a suivi le spectacle de Nadège avec beaucoup d’intérêt. Il salue la qualité de la prestation de la jeune artiste. « J’ai connu Nadège très active, très engagée pour son art. Elle a toujours eu l’envie de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire et ce soir c’est ce que j’ai vu à travers ce spectacle. Je n’ai pas été surpris de sa scène, de sa capacité à rendre ce spectacle sur lequel elle a travaillé depuis un bon moment. Ce soir, elle a reflété et respecté l’image de Nadège et je la félicite pour ce beau travail », témoigne l’artiste slameur.

Louise Soulié-Duhol, danseuse et chorégraphe qui voit en Nadège l’incarnation de l’affirmation et de l’émancipation de la femme dans l’espace public

Danseuse et chorégraphe de nationalité étrangère, Louise Soulié-Duhol était présente à la représentation chorégraphique solo “ELLE”. Avec l’œil d’une professionnelle du langage du corps, elle a vu en Nadège Badoit l’affirmation et l’émancipation de la femme dans l’espace public.  « En tant que femme, je suis déjà très heureuse qu’une femme prenne l’espace et qu’elle se raconte, qu’elle parle d’elle et j’espère qu’elle va, grâce à ce projet, s’affirmer, s’émanciper et que d’autres femmes prendront l’espace et raconter leur histoire » se réjouit Louise Soulié-Duhol.

Le public a été émerveillé par la prestation de la jeune artiste

Du reste, Nadège Badoit entend faire de son spectacle “ELLE” un solide piédestal pour aller à la conquête du monde en s’améliorant d’expérience en expérience.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

tienonabdoulaye@yahoo.fr

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

LONAB: 50 millions FCFA, première Cagnotte de fin d’année au PMUB

La LONAB lance ses super cagnottes spéciales fêtes de fin d’année 2025 ! Première cagnotte jusqu’à 50 MILLIONS FCFA à gagner ce vendredi 21 novembre...

LONAB : Cinq cagnottes exceptionnelles de 300 millions FCFA pour clôturer en beauté l’année 2025

À l’occasion des fêtes de fin d’année 2025, la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a le plaisir d’informer son aimable clientèle qu’elle met exceptionnellement en...

Burkina/Réforme de l’enseignement supérieur privé : Le ministère clarifie le nouveau cahier des charges

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a animé une conférence de presse ce mardi 18 novembre 2025 à...

Autres Articles