L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, a officiellement reçu l’urne de solidarité pour collecter dans sa collectivité des fonds de soutien au profit des personnes vulnérables. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de solidarité dénommée « Dèmè Sira ». La remise a eu lieu dans l’après-midi du mardi 10 février 2026 à la place Tiéfo Amoro.
Organisée de façon tournante dans les différents arrondissements de la commune de Bobo, l’urne de solidarité est de passage à l’arrondissement 7. Elle a été officiellement reçu par Souleymane Sanou, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 pour la collecte de fonds dans sa collectivité.
C’est Téné Rasmata Zonno, préfet du département de Bobo-Dioulasso, qui a remis l’urne au premier responsable de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso pour une durée de 4 jours.
Cette campagne « Dèmè Sira », s’inscrit, selon elle, dans une dynamique de mobiliser l’ensemble des burkinabè autour d’un vaste élan d’entraide à l’endroit des personnes vulnérables. C’est pourquoi, dit-elle, « nous avons remis l’urne à l’arrondissement 7 pour collecter des fonds en nature comme en espèce afin de soutenir des personnes vulnérables ».
Souleymane Sanou, PDS de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso, a accueilli l’urne de solidarité avec l’espoir que sa collectivité se mobilise pour bourrer ladite urne. Pour lui, cette collecte de fonds est un élan de solidarité nationale que l’arrondissement 7 ne peut que saluer et accompagner. « Nous venons de prendre le relais de l’arrondissement 1 qui vient nous passer l’urne dans le cadre de la collecte de fonds pour une durée de 4 jours. Les fonds récoltés seront servis aux personnes vulnérables et aux déplacées internes. C’est une démarche de solidarité que chaque ressortissant de l’arrondissement 7 doit s’approprier », a-t-il laissé entendre.
Il est à noter que l’urne séjournera à la mairie de l’arrondissement 7 du 11 au 14 février 2026. Souleymane invite donc l’ensemble de ses administrés à se mobiliser pour bourrer l’urne « Dèmè Sira » de dons durant les quatre jours.
Abdoulaye Konkombo/stagiaire Ouest Info




