spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 3 de Bobo : Une cinquantaine de femmes à l’école de l’hygiène des parties intimes

La coordination des femmes de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, dans l’après-midi du mardi 17 janvier 2023, une activité de sensibilisation sur la santé corporelle de la femme notamment ses parties intimes au profit d’une cinquantaine de responsables d’associations.

Cette séance de sensibilisation vise selon la formatrice, « à  préserver les femmes de nombreuses maladies dues au manque d’hygiène au niveau des parties intimes ».

« Si une femme n’observe pas la propreté au niveau de ses parties intimes, elle ne peut pas s’épanouir dans son foyer et sa santé aussi sera fragilisée par l’attirance de germes nocifs qui peut entraîner des complications au niveau de la santé », a-t-elle indiqué.

Au regard de l’importance de cette séance, la coordonnatrice des femmes de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso a, à l’entame de l’activité, exhorté la cinquantaine de participantes à suivre attentivement les modules dispensés par la formatrice qui se trouve être un agent de santé.

Du reste, les échanges devraient se faire « sans tabou » selon elle. «  Nous sommes entre nous femmes.  Et sans tabous, nous devons poser les bonnes questions pour maîtriser notre hygiène corporelle en général et particulièrement les parties intimes », a dit la coordinatrice des femmes qui espère que les participantes vont, de retour de cette session, organiser de telles séances au profit des membres (femmes) de leurs associations respectives.

La cérémonie d’ouverture de la session a été présidée par Fousseni Traoré, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3.

Ben Idriss/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Conseil régional du Guiriko : Le budget primitif, gestion 2026 s’élève à 944,5 millions de FCFA

La 4ᵉ session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale régionale du Guiriko s’est ouverte le jeudi 16 octobre 2025. Présidée par le...

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Autres Articles