La coordination des femmes de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, dans l’après-midi du mardi 17 janvier 2023, une activité de sensibilisation sur la santé corporelle de la femme notamment ses parties intimes au profit d’une cinquantaine de responsables d’associations.
Cette séance de sensibilisation vise selon la formatrice, « à préserver les femmes de nombreuses maladies dues au manque d’hygiène au niveau des parties intimes ».
« Si une femme n’observe pas la propreté au niveau de ses parties intimes, elle ne peut pas s’épanouir dans son foyer et sa santé aussi sera fragilisée par l’attirance de germes nocifs qui peut entraîner des complications au niveau de la santé », a-t-elle indiqué.
Au regard de l’importance de cette séance, la coordonnatrice des femmes de l’arrondissement 3 de la commune de Bobo-Dioulasso a, à l’entame de l’activité, exhorté la cinquantaine de participantes à suivre attentivement les modules dispensés par la formatrice qui se trouve être un agent de santé.
Du reste, les échanges devraient se faire « sans tabou » selon elle. « Nous sommes entre nous femmes. Et sans tabous, nous devons poser les bonnes questions pour maîtriser notre hygiène corporelle en général et particulièrement les parties intimes », a dit la coordinatrice des femmes qui espère que les participantes vont, de retour de cette session, organiser de telles séances au profit des membres (femmes) de leurs associations respectives.
La cérémonie d’ouverture de la session a été présidée par Fousseni Traoré, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 3.
Ben Idriss/Ouest Info