spot_img
spot_img
spot_img

Assainissement du CMA de Dô : Le Coup de balai de l’OJF

Dans la matinée du samedi 10 décembre 2022, l’organisation de la jeunesse féminine (OJF) a initié une journée de salubrité au sein du centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Dô, sis au secteur 22 de Bobo-Dioulasso.

Muni de dabas, des balais, de brouettes et autres outils, les membres de l’OJF, appuyés par d’autres associations, se sont mobilisés pour assainir la cour du CMA de Dô. Cette journée de salubrité consiste à désherber, balayer, collecter et ramasser les ordures afin de donner un visage rayonnant à la formation sanitaire.

Selon la présidente de l’association jeunesse féminine, Chantal M kambiré, ce nettoyage du centre de santé permettra de donner un cadre plus propre au personnel afin qu’il puisse travailler dans de bonnes conditions au profit des malades. « Nous avons décidé de nettoyer le CMA de Dô car c’est un lieu de santé réservé à tout un chacun et nous devons l’entretenir. C’est ici que tout le monde vient se soigner. Et nous pensons que ces travailleurs et malades ont aussi besoin d’un cadre propre. C’est la raison pour laquelle nous avons pris cette initiative », a-t- elle expliqué.

Elle a par ailleurs invité les populations à toujours s’intéresser à l’assainissement dans les centres de santé. « Nous demandons à la population de s’y intéresser et s’impliquer davantage car c’est un acte patriotique et volontaire », lance t- elle un appel à l’endroit de la population.

Responsable de la promotion de la santé du district sanitaire de Dô, Ousmane Belem n’a pas manqué de saluer cette belle initiative engagée par l’association. « Cette association féminine est à saluer et à encourager car elle a assuré l’hygiène dans ce centre de santé. C’est vraiment touchant de voir ces femmes qui s’engagent à rendre propre ce lieu et améliorer à leur manière la qualité des soins du CMA de Dô et nous sommes très content pour cette initiative. », S’est réjoui Ousmane Belem.

Les responsables de l’association ont précisé qu’elles ont commencées à nettoyer le centre médical avec antenne chirurgical (CMA) de Dô depuis 2018. Elles entendent pérenniser leur action et invitent toutes les associations à se soucier de l’assainissement des formations sanitaires de leur ressort.

Ousmane Kindo/stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles