spot_img
spot_img
spot_img

BF1 Foot à Bobo : Un coup de daba et de balai au Camp Ouezzin Coulibaly en prélude à la finale

La direction régionale de BF1/Bobo a initié une journée de salubrité au Camp Ouezzin Coulibaly dans la matinée du samedi 23 août 2025. Cette activité s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la finale de la 3è édition de BF1 Foot à Bobo-Dioulasso. L’objectif est d’exprimer la solidarité et les encouragements de la télévision à l’institution militaire en vue de renforcer la cohésion sociale entre les forces de défense et de sécurité et les civils. L’activité a eu lieu en présence du Commandant la 2è région militaire Lieutenant-Colonel Lassané Porgo et de Wendkouni Herman Nazé, représentant le directeur général de BF1.

C’est avec pelles, râteaux, dabas et machettes en main que le personnel de BF1/Bobo, bobolais civils, forces de défense ont pris d’assaut une partie du Camp Ouezzin Coulibaly ce samedi matin. Objectif, nettoyer ce lieu, fief des militaires. Une activité de salubrité qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la finale de la 3è édition de BF1 Foot à Bobo-Dioulasso.

Wendkouni Herman Nazé, représentant du directeur général de la télévision BF1

Wendkouni Herman Nazé est le représentant du directeur général de la télévision BF1 à cette activité. Pour lui, le choix du Camp Ouezzin Coulibaly pour mener cette activité n’est pas fortuit. Il estime que les FDS sont des plus utiles acteurs de la société car ces Hommes, souligne-t-il, sont garants de la paix qui permet aux burkinabè de mener leurs activités malgré la situation que traverse le pays. Eu égard à cela, le représentant du directeur général de BF1 pense qu’il était de bon ton que la télévision marque sa solidarité et exprime sa reconnaissance à l’institution militaire pour son rôle central au sein de la société burkinabè.

 Wendkouni Herman Nazé a, par ailleurs, salué la mobilisation des militaires et aussi des bobolais pour cette activité. Il a saisi l’occasion pour annoncer d’autres activités s’inscrivant non seulement dans le cadre de la finale de la 3è édition de la compétition sportive de la télévision à Bobo mais aussi dans le cadre du 15è anniversaire de BF1.

Lieutenant-Colonel Lassané Porgo , commandant de la 2è région militaire

Lieutenant-Colonel Lassané Porgo est le Commandant la 2è région militaire, institution bénéficiaire de l’activité de salubrité. Il a salué ce geste de la télévision BF1 à sa juste valeur. « Cette activité de salubrité rentre dans le cadre de la citoyenneté qui est prônée par les plus hautes autorités. C’est une fierté pour nous en tant que responsable de voir BF1 nous associer à son activité BF1 Foot par le choix du milieu de travail et de vie des FDS pour cette activité de salubrité », s’est réjouit le Commandant la 2è région militaire.

Pour l’Officier supérieur des forces armées nationales, cette activité donne l’occasion aux civils et aux FDS de se côtoyer. Ce qui est, selon lui, une occasion de raffermir les liens et de créer une synergie à travers la cohésion sociale pour atteindre l’objectif commun qui est la paix.

Chef de la rédaction de la direction régionale de BF1/Bobo, Justin Dabiré

Chef de la rédaction de la direction régionale de BF1/Bobo par ailleurs président du comité d’organisation de BF1 foot Bobo, Justin Dabiré a salué l’engagement de l’ensemble des acteurs pour la réussite de la 3è édition du tournoi BF1 Foot à Bobo-Dioulasso dont l’apothéose est attendue le 06 septembre 2025.

Il souhaite que les bobolais se mobilisent davantage pour les autres activités notamment le cross populaire du 04 septembre afin de donner à la finale de la 3è édition de BF1 Foot un goût particulier.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

tienonabdoulaye@yahoo.fr

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/PMU’B : Trois heureux gagnants se partagent plus de 84 millions F CFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé ce jeudi 28 août à Ouagadougou, à une cérémonie de remise de chèques d'une valeur totale de...

Bobo Lolo: Lauréat de l’édition 2025, Afrikan’Da en tournée européenne !

Le groupe Afrikan'Da, grand lauréat de l’édition 2025 de Bobo Lolo, cérémonie de distinction des acteurs de la musique de Bobo-Dioulasso, est en Europe...

La tomate :  « L’or rouge » de la saison d’hivernage à Bobo-Dioulasso

La tomate se fait rare en saison d’hivernage dans la commune de Bobo-Dioulasso. Ce qui entraine la flambée du coût de ce légume prisé...

Autres Articles