spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : « 75% des villas meublées ne sont pas en règle »

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO a entrepris ce vendredi 08 août 2025 une visite des villas meublés et de complexes hôteliers de la ville de Bobo Dioulasso.

L’objectif de cette sortie terrain est de s’assurer du respect de la réglementation par les promoteurs et les sensibiliser à se conformer aux dispositions en vigueur. Plusieurs Établissements d’hébergement touristiques (ETH) ont été visités par le Ministre et sa délégation au cours de cette tournée dans la ville de Sya.

Et parmi les « villas meublées » visitées il y a les bons élèves que le chef du département en charge du tourisme a félicité et encouragé à garder le cap, tout en les exhortant à améliorer davantage la qualité de leurs services aux clients.

Les promoteurs qui ne sont pas en conformité avec les dispositions réglementaires et qui ont entamé les démarches pour le faire ont également été encouragé par le Ministre Gilbert Ouédraogo à aller jusqu’au bout et dans les meilleurs délais.

Quant à ceux qui fonctionnent dans l’illégalité le Ministre lance un appel à se mettre en règle pour éviter de voir leur établissement fermé une fois cette phase de sensibilisation terminée.

Il interpelle par ailleurs l’ensemble des directeurs régionaux de la Culture, des Arts et du Tourisme à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de faire respecter les textes en la matière.

En rappel, l’opération de contrôle menée par les services techniques du ministère dans la ville de Bobo Dioulasso, du 14 au 21 juillet 2025 a permis de faire un contrôle administratif de soixante-six (66) appartements meublés.

Le constat montre que plus de 75 % des établissements contrôlés ne sont pas en règle. Le Ministre invite donc l’ensemble des promoteurs aux respects stricts des cahiers de charges et des dispositions réglementaires qui régissent le domaine.

Parmi ces établissements contrôlés, quatre (04) détiennent une autorisation d’exploiter à jour, vis-à-vis de la nouvelle règlementation, dix-sept (17) détiennent des autorisations à renouveler et quarante-cinq (45) établissements meublés ne disposent pas d’autorisation d’exploiter.

Un délai de grâce de trois semaines est accordé aux promoteurs pour se conformer à la réglementation.

Ouest Info

Source : DCRP-MCCAT

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : A Dédougou, une étudiante en Lettres Modernes se donne la mort en se jetant dans un puits

Un drame s’est produit à Dédougou ce samedi 9 août 2025 aux environs de 14 heures. En effet, une étudiante en première année de...

Burkina/PDIS: Le ministre en charge du Tourisme constate les réalisations de la composante « tourisme et hôtellerie »

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO a effectué ce 09 août 2025 une visite...

Police Municipale de Bobo-Dioulasso : 4 directions pour plus d’efficacité

La Police Municipale de Bobo-Dioulasso est érigée en Direction Générale. Son premier directeur général, l’inspecteur de police municipale Seydou Coulibaly a d’ailleurs pris fonction...

Autres Articles