D.I, apprenti mécanicien domicilié à Bobo-Dioulasso, a comparu devant les juges de la Chambre correctionnelle du TGI de Bobo-Dioulasso, vendredi 10 octobre 2025. Il était poursuivi par le ministère public pour vol.
Le 27 juillet dernier, il a soustrait frauduleusement une charrette, de la ferraille et des jantes dans le garage où il travaillait. D.I a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Selon ses explications à la barre, il était confronté à un problème d’argent et voulait vendre les objets volés afin de pouvoir payer son loyer. « Je voulais vendre pour payer mon loyer, mais je n’ai pas pu.C’est le gardien des lieux qui m’a interpellé », a-t-il déclaré devant les juges.
Le propriétaire du garage, la victime, ne s’est pas constituée partie civile puisqu’il a récupéré tous les objets volés.
Pour le procureur, les faits sont bel et bien caractérisés. Le prévenu, en posant cet acte, savait pertinemment qu’il s’agissait d’un vol et que cela était interdit. Il a, de ce fait, requis contre lui une peine d’emprisonnement de 12 mois et 500 000 F CFA d’amende, le tout assorti de sursis à exécution.
Le Tribunal a suivi les réquisitions du parquet et a condamné le prévenu. D.I dispose de 10 jours pour faire appel s’il n’est pas satisfait de la décision prononcée.
Ouest Info
Source: Sidwaya