spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : La chefferie Peulh apporte son soutien aux PDI du Sourou et du Nayala

Dans une déclaration lue dans la matinée de ce samedi 28 janvier 2023 à Bobo-Dioulasso, la chefferie peulh de Bobo-Dioulasso a exprimé toute sa solidarité à l’endroit des déplacés internes venus du Nayala et du Sourou.

Cette déclaration en effet, est une réponse à l’appel à solidarité envers ces populations, lancé à Ouagadougou par la communauté San.

La communauté Peulh de Bobo-Dioulasso a voulu donc à travers cette déclaration, témoigner « toute sa solidarité aux déplacés internes venus du Sourou et du Nayala » car, « face à la détresse des populations qui ont fui leurs localités pour cause d’insécurité, les Burkinabè se doivent être beaucoup plus solidaires ».

C’est cette solidarité  agissante  entre Burkinabè selon Hamidou Sidibé, « appelée de tous vœux par le président du Faso  qui permettra à ces personnes en détresse de garder leur dignité ».

Pour joindre l’acte à la parole, des vivres ont été symboliquement remis aux PDI venus du Sourou et du Nayala.

Remise symbolique de vivres aux PDI venus du Sourou et du Nayala par la communauté Peulh de Bobo-Dioulasso

Ce n’est du reste pas la première fois que la communauté Peulh de Bobo-Dioulasso pose cet acte selon son porte-parole. « Nous, membres de la communauté Peulh de l’Ouest demeurons très attentifs au respect et à la dignité des déplacés internes dans la ville de Bobo-Dioulasso et d’ailleurs. Tout récemment, nous avons fait un don de vivres et de couchettes aux déplacés internes venus de Nouna » a rappelé Hamidou Sidibé.

Bénéficiaire, la communauté San de Bobo-Dioulasso a salué ce geste de « Burkinabè envers d’autres Burkinabè ». « La communauté San a lancé un cri de cœur depuis Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, la communauté peulh a réagi. Nous ne pouvons que leur témoigner notre reconnaissance », Nazaire Zerbo a-t-il salué l’élan de solidarité de la communauté peulh de Bobo-Dioulasso.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles