spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : La police nationale restitue des engins volés aux propriétaires

Le commissariat central de la police nationale de la ville de Bobo-Dioulasso a procédé, dans la matinée de ce vendredi 30 décembre 2022, à la restitution d’une dizaine d’engins aux légitimes propriétaires.

Au total, ce sont dix (10) motos qui ont été récupérées au cours de la mission qui a permis de mettre la main sur 10 personnes organisées en deux bandes.

« Ces deux bandes opéraient entre Boromo et Houndé. Elles sont spécialisées dans le vol d’engins à deux roues, de tricycles et de bétails », a expliqué le capitaine de Police Belemsigri Ange Mariette qui a procédé à la restitution des engins aux légitimes propriétaires.

Ce vendredi 30 décembre, 04 personnes sont effectivement rentrées en possession de leurs engins. Les autres propriétaires étant dans d’autres départements sont incessamment attendus pour récupérer les leurs.

Des bénéficiaires en joie, remercient la police nationale

Sur les visages de ces personnes qui ont retrouvés leur moyen de mobilité, on ne lisait que la joie.

 « C’est dans la nuit du 07 novembre que des voleurs sont rentrés chez moi à domicile au secteur 15 par effraction et ont volés ma moto. Je suis venu faire la déclaration de vol à la police. Je ne croyais même plus que je pouvais retrouver mon engin .Mais grâce à Dieu on m’a fait appel et je suis content de retrouver ma moto. Je remercie énormément la police » s’est réjoui Ablasse Zongo, un jeune employé du commerce.

Tout comme lui, Sékou Amadou Tall, habitant au secteur 20, est tout heureux de retrouver son engin. « C’était un mercredi du mois de novembre dans la nuit que ma moto a été volée. Le lendemain jeudi, je suis allé faire la déclaration à la Police et le vendredi matin la police est passée chez moi avec le voleur et ma moto. C’est ce matin qu’on m’a appelé pour me remettre ma moto. Vraiment je suis comblé. Je félicite la police et appelle la population à ne pas bouder les contrôles des policiers ».

L’occasion faisant le larron, le capitaine de Police Belemsigri rappelle à la population d’observer une vigilance absolue car avec les fêtes de fin d’année, « des individus mal intentionnés voulant coûte que coûte fêter, sont prêts à tous les scénarios possibles pour assouvir leurs besoins ».

Elle remercie par la même occasion la population pour sa collaboration « puisque c’est grâce à cela que la police a su mener à bien cette mission de sécurisation ».

Outre les 10 motos, un tricycle a également été saisi. Celui-ci n’étant pas immatriculé, le propriétaire n’a pour le moment pas pu été contacté.

Ben Idriss/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Fin des kits plastiques à usage unique dans les administrations publiques

Le Burkina Faso franchit une nouvelle étape dans la lutte contre la pollution plastique. Désormais en effet, l’utilisation de kits plastiques à usage unique...

Burkina/Moussodougou : Deux individus arrêtés et des produits saisis par la Gendarmerie

La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Moussodougou située dans la compagnie Banfora et dans la région des Cascades, a mis la main sur un...

Autres Articles