L’Association SOS Sang a lancé, ce mardi 26 août 2025 à Bobo-Dioulasso, une vaste campagne de sensibilisation sur le don du sang.
C’est face à la forte demande en sang liée au pic de paludisme, que l’association a lancé cette campagne en mettant en avant, le geste du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, lui-même donneur de sang.
Selon le président de l’association, Jean Bosco Zoundi, l’objectif est d’inciter surtout la jeunesse à suivre cet exemple citoyen. « En donnant son sang, on sauve des vies. On ne naît pas donneur, on le devient », a-t-il insisté.
Le gouverneur de la région du Guiriko, Mariama Konaté, a salué l’initiative, soulignant que « l’exemple enseigne plus que le discours ». Elle a invité la population à se mobiliser pour sauver des vies, félicitant l’association et ses partenaires pour leurs efforts constants.
Pour accroître l’impact de la campagne, 280 panneaux publicitaires mettant en avant le geste du Président ont été installés dans la région. Par cette action, SOS Sang espère briser les réticences et élargir la famille des donneurs volontaires.
En cette période critique marquée par le paludisme, l’appel reste clair : donner son sang, c’est sauver des vies !
Ouest Info
Source: AIB