Le mercredi 09 août dernier, nous publions un article intitulé « CMA de Dô : Quand patients, accompagnants et visiteurs ont les pieds dans l’herbe ». Moins d’une semaine après notamment le 14 août, nous apprenons à travers la page Facebook du District Sanitaire de Dô qu’une équipe de la Brigade verte de la commune de Bobo-Dioulasso et des ASBC (agents de santé à base communautaire) volontaires ont nettoyé les lieux. Ainsi les herbes ont été enlevées et les ordures balayées. C’est le constat qu’un de nos reporters a pu y faire.
A lire aussi-CMA de Dô: Quand patients, accompagnants et visiteurs ont les pieds dans l’herbe
Traces de plastiques et déchets médicaux brûlés, herbes, plantes grimpantes et ordures minutieusement rangées dans des poubelles. Des patients, accompagnants et visiteurs sous l’ombre des arbres engloutis par les hautes herbes d’il y a quelques jours. Le Centre médical avec Antenne chirurgicale de Dô présente désormais un visage un peu reluisant.
Une action de nettoyage effectuée par les femmes de la Brigade verte de la commune de Bobo-Dioulasso et des ASBC (agents de santé à base communautaire) volontaires selon les informations recueillies sur la page Facebook du CMA.
Ainsi, l’on peut constater que les herbes arrachées et les ordures collectées ont été entassées dans des tonneaux et l’enceinte de la cour du centre médical s’est libérée de sa verdure encombrante autour des bâtiments au bonheur de ses usagers.
Diakalia Siri/ Ouest Info




