spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso: Les activités de la 4ème édition du festival « Noussondia » officiellement lancées

Ce mercredi 15 décembre a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition de Noussondia au Culture Lab ADH, le siège de l’Association l’Art au-delà du handicap, à Bobo-Dioulasso. Cette occasion a été mise à profit par les responsables de l’association pour inaugurer leur siège. C’était en présence la présence d’autorités et de partenaires à l’ADH.

Les activités de Noussondia 4 ont été officiellement lancées ce 15 décembre. Ainsi pour ce top de départ, un spectacle a été donné à voir par des enfants  en situation de handicap. Le but premier de cet exercice était de montrer de quoi sont-ils capables, malgré leur handicap et aussi de montrer que leur handicap n’est pas une fatalité. Comme innovation majeure pour la présente édition, la plupart des activités du festival se déroule au nouveau siège de l’ADH, structure promotrice de l’événement.

Ce nouveau siège acquis par l’ADH est pour son premier responsable Yaya Sanou, l’aboutissement d’un projet de longue date. Pour lui, ce siège permettra à l’association de mener ses activités dans la tranquillité même si c’est un site loué.

 Ce qui va faciliter beaucoup les choses à l’association et aux enfants.

Présent à la cérémonie d’ouverture du festival Noussondia 4 au nom de la commune, Alain Sanou, 4ème adjoint au maire de Bobo-Dioulasso, a exprimé son admiration et sa gratitude à l’intention de ce chorégraphe qui a voulu prendre sous son aile des enfants handicapés et montrer de quoi ils sont capables. « Je voudrais féliciter Yaya et lui faire la promesse que l’association aura son espace pour son siège. Nous nous battons pour cela, parce que ce qu’il fait est un exemple très palpable. Donner de la place à ces enfants dans ce monde et montrer que leur handicap n’est pas une fatalité c’est vraiment extraordinaire. Tous les moyens doivent donc être mis à leur disposition pour leur épanouissement», a-t-il promis.

Ainsi donc, l’association Art au-delà du handicap, en attendant d’avoir son local qui lui est propre, ouvre officiellement les portes de Culture Lab ADH sur un site loué.

Notons qu’au cours de cette édition du festival, plusieurs activités sont au programme. Ce sont entre autres, la visite de l’institut français, une visite touristique, une parade suivie de spectacle public.

Linda Maïssar Gueye/stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Conseil régional du Guiriko : Le budget primitif, gestion 2026 s’élève à 944,5 millions de FCFA

La 4ᵉ session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale régionale du Guiriko s’est ouverte le jeudi 16 octobre 2025. Présidée par le...

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Autres Articles