spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix et la cohésion sociale

Les fidèles musulmans ont célébré l’Aïd El Kébir communément appelé la fête de mouton ou Tabaski, ce vendredi 06 juin 2025 sur toute l’étendue du Burkina Faso. A Bobo-Dioulasso, c’est à la place wara wara qu’a eu lieu la grande prière. Cette grande prière a connu la présence d’autorités administratives, coutumières et des représentants d’autres confessions religieuses.

Les fidèles musulmans de la ville de Bobo-Dioulasso sont sortis nombreux à la place wara wara pour participer à la grande prière de Tabaski. Cette fête de Tabaski appelée « Aïd El Kébir » est une fête marquée par le sacrifice des moutons.

C’est à 8h 20 minutes que la prière a débuté à la place wara wara avec comme imam, Siaka Sanou. Après les deux rakats, l’imam Siaka Sanou a prêché sur la cohésion sociale pour le retour de la paix au Burkina Faso. L’imam a aussi invité tous les Burkinabè à cultiver la tolérance pour que le pays retrouve la paix.

Laurent Kontogom, président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso était présent à cette prière. Selon lui, c’est une tradition administrative de conduire les corps constitués au nom du gouverneur de la région des Hauts-Bassins Mariama Konaté pour venir communier avec les frères et sœurs musulmans chaque fois qu’ils commémorent la fête de Tabaski. « A cette occasion, nous joignons nos prières à celles qui ont été portées par les fidèles musulmans. Nous prions et nous souhaitons que Dieu agrée les vœux de chacun d’entre eux. Qu’il soit aussi aux côtés de notre pays pour le retour définitif de la paix. Qu’il continue également d’assister nos dirigeants, les Forces de Défense et de Sécurité et les Volontaires pour la Défense de la Patrie au quotidien pour que la paix revienne », a laissé entendre Laurent Kontogom.

Archevèque métropolitain de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Laurent Birfuorè Dabiré était également présent à cette grande prière de Tabaski à la place wara wara. Aujourd’hui, dit-il, est un grand jour pour les frères musulmans. « Je suis venu avec une délégation pour manifester la solidarité, la fraternité et le soutien de l’église catholique à nos frères musulmans. Nous leur adressons nos vœux les meilleurs pour que la paix revienne au Burkina Faso », a-t-il présenté ses vœux aux fidèles musulmans.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Effort de paix : L’union nationale des commerçants et exportateurs d’anacarde apporte 25 millions FCFA

L’Union nationale des commerçants et exportateurs d’anacarde du Burkina Faso (UNCEA-BF) a remis un chèque de 25 millions FCFA au Fonds de soutien patriotique....

Burkina Faso: Deux morts et douze blessés dans un accident sur la RN12

Un grave accident de la circulation est survenu ce vendredi 12 septembre 2025 sur la Route nationale n°12 (RN12), dans le village de Lantao,...

Burkina Faso: Voici les 11 jours de l’année désormais fériés

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 11 septembre 2025, un projet de loi réduisant le nombre de jours fériés officiels. Alors que le...

Autres Articles