mercredi, juillet 24, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

Bobo-Dioulasso : Mollo Sanou, vainqueur de la 7è édition du tournoi inter-établissements

Le lycée provincial Mollo Sanou est vainqueur de la 7è édition du tournoi inter-établissements. Il l’a remporté le samedi 1er juin 2024 face au lycée privé d’Accart-ville par le score de 2 buts à 0 (2-0).

C’est sur le terrain sobucop de Belleville, secteur 29, que s’est jouée cette grande finale de la 7è édition de la coupe des librairies populaires, communément appelé tournoi inter-établissements, sous le thème de : « Sport, facteur de résilience, de vertus et de cohésion sociale en milieu scolaire ».

La gouverneure des Hauts-Bassins est allée féliciter le promoteur pour l’initiative qu’elle trouble noble

Après le coup d’envoi donné par la gouverneure, patronne de la cérémonie avec le promoteur et autres acteurs, place au match proprement dit.

Etablissement public, le lycée provincial Mollo Sanou était face au lycée privé d’Accart-ville. Au terme d’une rencontre jouée en 2 fois 30 minutes, c’est le Mollo Sanou qui s’est montré plus adroit en marquant deux (02) buts contre zéro (0) pour adversaire.

Il remporte ainsi en plus du trophée, un jeu de maillot, une enveloppe de 100 mille FCFA, un ballon, un lot de fournitures scolaires et des prix spéciaux. Quant au finaliste malheureux, il se console avec un jeu de maillot, une enveloppe de 75 000 FCFA, un lot de fournitures scolaires, un ballon et des prix spéciaux.

La remise du trophée à l’équipe victorieuse

Les équipes classées 3è et 4è repartent avec des prix en nature et en espèces. Quant aux autres équipes participantes, chacune repart avec un lot de fourniture scolaire au profit de la bibliothèque de son établissement.

Cette compétition qui est à 7è édition est une initiative du promoteur de la chaîne des librairies populaires de Bobo-Dioulasso. Elle vise selon lui, à « créer ce cadre pour permettre aux élèves des différents établissements de la ville de se frotter ».

Une initiative saluée par plus d’un, notamment les autorités régionales mais aussi les responsables d’établissements scolaires de la ville.

Des lots de fournisseurs scolaires au cœur des prix

Ainsi, ont-ils salué le promoteur du tournoi qui, disent-ils, permet aux élèves des différentes établissements de la ville de se frotter. Pour cette édition, une trentaine d’équipe étaient sur la ligne de départ !

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

Publicité

Publicité

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina. Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso. De ces 26 sociétés...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...
Quitter la version mobile