La finale de la 7è édition du tournoi de football pour enfants de l’Association Bien-Etre Enfant s’est jouée dans la soirée du samedi 23 août 2025 sur le terrain de sport de Lafiabougou. Une finale qui a opposé le club Association Sportive de Dafra et le Club Association Wend Panga. Pour la 2è fois consécutive, l’Association Sportive de Dafra sort championne de la compétition. C’était en présence de plusieurs autorités et opérateurs économiques.
« Football, facteur de résilience et de cohésion sociale ». C’est sous ce thème que s’est tenue la 7è édition du tournoi Bien-Etre Enfant. Avec 16 équipes au départ, c’est à l’issue de 32 matchs que les équipes de l’Association Sportive de Dafra et de l’Association Wend Panga se sont hissées en finale. Une finale âprement disputée mais à l’avantage de l’équipe de l’Association Sportive de Dafra qui l’emporte sur un large score de 8 buts à 1.
Ainsi le club des enfants de moins de 15 ans de Sarfalao est sacré champion de la compétition pour le 2è fois consécutive. Elle repart avec le trophée, une enveloppe de 100 000 F CFA, un jeu de maillots et un ballon.
Finaliste malheureuse, l’équipe du club Wend Panga du secteur 23 se console avec une enveloppe de 50 000 F CFA, un jeu de maillot et un ballon. Les équipes classées 3è et 4è n’ont pas été oubliées. Elles ont reçu des enveloppes financières et des gadgets.
En plus des prix officiels, les équipes finalistes ont reçu en prix spéciaux de consistantes enveloppes financières de la part d’autorités et opérateurs économiques présents à la finale.

Nongba Kouda est le président de l’Association Bien-Etre Enfant par ailleurs promoteur de la compétition sportive. Pour lui, ce tournoi est un cadre d’épanouissement, de détection de talents et surtout de saine occupation des enfants pendant les vacances scolaires. Il est satisfait du déroulement de la compétition qui s’est offerte comme scène de saine émulation entre les enfants de Bobo-Dioulasso. Pour ce faire, il a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des partenaires et des collaborateurs pour cette réussite.
Comme innovation de cette 7è édition du tournoi Bien-être Enfant, il y a un reboisement qui a précédé la finale. Une activité qui a permis de mettre en terre 50 plants de diverses espèces sur le terrain de sport de Lafiabougou.
Le promoteur inscrit ce geste dans la dynamique du gouvernement qui appelle à la contribution de tous pour un Burkina vert à travers une plantation d’arbre par tous les burkinabè.
Satisfait de la 7è édition, Nongba Kouda a donné rendez-vous aux différents acteurs pour la 8è édition en 2026.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info
tienonabdoulaye@yahoo.fr