Les associations « pour l’éducation à une santé sexuelle et reproductive » ; et « pour le sport, la culture et l’environnement, avenir du Faso » ont organisé, avec l’accompagnement de Lions club Bobo Witara, un arbre de Noël au profit de 65 enfants déplacés internes de Bobo-Dioulasso, le jeudi 22 décembre 2022.
L’objectif de cet arbre de Noël, organisé dans l’enceinte de la direction provinciale de l’action humanitaire du Houet est de donner du sourire à ces enfants déplacés internes.
Prestations artistiques, remise de cadeaux par le père Noël, des jeux pour enfants et un repas communautaire ont ponctué cette activité d’arbre de Noël parrainé par Sylvain Gourané.
Pour ce dernier, cette activité revêt d’une grande importance en ce sens qu’elle est une « occasion de montrer à ces personnes venues d’horizon divers et qui traversent des situations difficiles la solidarité de leur zone d’accueil ».
« On a juste voulu donner le sourire à ces enfants pour leur dire que nous sommes à leur côté. Dit-on que la vie est bonne quand on est heureux mais elle est encore meilleure quant on peut rendre heureux les autres pour paraphraser une sagesse africaine. Le Burkina Faso est aux prises avec toutes sortes d’adversités dont le terrorisme. Suite à cela, ils y a des enfants qui se retrouvent en situation de déplacés ici à Bobo-Dioulasso. Il est de notre de devoir de ne pas oublier ces enfants en ces périodes de fêtes de fin d’année » a souligné Sylvain Gourané.

Présidente nationale de l’association pour l’éducation à une santé sexuelle et reproductive, Ramata Ouédraogo a ajouté que l’organisation d’un arbre de Noël pour les enfants déplacés internes est un symbole qui vise à leur permettre de se sentir chez eux.
L’association pour l’éducation à une santé sexuelle et reproductive est une association qui fait de la promotion d’une sexualité responsable l’une de ses principales missions.
L’association pour le sport, la culture et l’environnement, avenir du Faso, quant à elle, entend créer plus de dynamisme dans le sport, la cohésion sociale à travers la culture et l’environnement.
Pour rappel, la commune de Bobo-Dioulasso accueille à elle-seule, au moins 6000 élèves déplacés internes.
BC/Ouest Info
Bravo félicitations à toute l’équipe pour la réussite de l’activité et la joie apporter aux enfants.