spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso: Un vendeur de drogue aux alentours du lycée Mixte d’Accart-ville écope de 12 mois de prison ferme

Un jeune vendeur de drogue dans les alentours du Lycée Mixte d’Accart-ville de Bobo-Dioulasso a été condamné à 24 mois dont 12 mois fermes  de prison et d’une amende d’un million avec sursis. C’était le vendredi 06 janvier 2023.

En effet, c’est suite à une enquête menée par des éléments de police du commissariat de Konsa que ce jeune dealer de drogue a été appréhendé le 23 décembre 2022. 

Spécialisé dans la vente des stupéfiants aux alentours du Lycée Mixte d’Accart-ville de Bobo-Dioulasso, il a été pris alors qu’il possédait par devers lui, 10 boules contenant de la drogue.

A la barre, le vendredi 06 janvier 2023, il nie la thèse de la vente. En revanche, il dit être un consommateur. Le procureur du Faso a sans doute estimé que ces faits sont suffisamment graves dans la mesure où « la vente de drogue constitue une source de financement du terrorisme ».

Au regard de la gravité des faits, le procureur du Faso a requis contre lui, une peine d’emprisonnement de 60 mois fermes et d’une amende de 1 million avec sursis.

Le tribunal à son tour, a déclaré le jeune coupable des faits de consommation et détention de stupéfiants.  Il le condamne ainsi à 24 mois dont 12 mois fermes et 1 million de FCFA d’amende avec sursis.

A lire aussi-Lycée mixte d’Accart-ville de Bobo: Un élève agressé dans la cour de l’école meurt des suites de ses blessures

L’on se rappelle que le 25 avril 2021, un élève de la classe de Tle D a été agressé par d’autres jeunes qui auraient agi sous l’emprise  de la drogue. Ce dernier décède le lendemain de son agression à l’hôpital Souro Sanou.

Jack/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles