spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Une activité sur le foncier fait courir des autorités

A Bobo-Dioulasso, ça tremble du côté de certaines autorités. Pour cause, les populations des zones non loties, réunies en association, prévoient une action de grande envergure le samedi 07 janvier 2023 pour disent-elles, « exiger la mise en œuvre des recommandations du comité de réflexion sur le foncier, mis en place en juillet 2022 et qui a rendu son rapport ».

Depuis l’annonce de cette activité, certaines autorités locales de la ville « peine à trouver le sommeil ».

Ça court dans tous les sens en vue de faire avorter l’activité qui de l’avis de nombre d’entre elles, serait une manœuvre de ces populations pour « demander leur départ ».

Des coutumiers, des religieux,  et autres personnes ressources auraient été envoyé pour rencontrer les organisateurs afin de leur demander de surseoir à l’activité.

En effet, en juillet 2022, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo a mis en place un comité dont la mission essentielle est de mener une réflexion « nécessaire à la résolution endogène, locale et inclusive des problèmes fonciers dans la commune de Bobo-Dioulasso ».

Après avoir identifié les problèmes fonciers à Bobo-Dioulasso qui sont multiples et multiformes, le comité a formulé des recommandations dont la mise en œuvre pourrait juguler les problèmes fonciers dans la commune.

Et c’est la mise en œuvre de ces recommandations que les populations des zones non loties exigent !

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Une jeune femme accuse son ex d’avoir diffusé ses vidéos intimes

Razak (nom d’emprunt), 20 ans, a comparu le vendredi 2 janvier 2026 devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Bobo-Dioulasso...

Bobo-Dioulasso : Déguerpissement autour de l’abattoir frigorifique dès le 4 janvier 2026

Le Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a annoncé une série de mesures administratives urgentes visant la suppression de la fourrière municipale...

Burkina Faso : 345 morts sur les routes en 2025

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) a présenté, le 2 janvier 2026 à Ouagadougou, le bilan de ses interventions pour l’année 2025.Entre le 1er...

Autres Articles