Le secteur 26 de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso bénéficiera bientôt d’une nouvelle école primaire publique. La première pierre de l’infrastructure a été posée ce jeudi 20 novembre 2025 par le Président de la Délégation Spéciale (PDS), Yoma Étienne Bako.
Initiée par les habitants du secteur avec l’appui de l’ONG Association Solidarité Afrique de l’Ouest (ASAO), la future école répond à un réel besoin. Celui de réduire les distances souvent parcourues par les élèves pour rejoindre un établissement scolaire.
Premier responsable de l’arrondissement, le PDS Bako a salué l’engagement de l’ONG et encouragé la population à maintenir son effort collectif jusqu’à l’achèvement du projet.
Sékou Traoré, porte-parole des habitants, a réaffirmé la détermination de la communauté : « Nous nous engageons solennellement à une mobilisation sans faille afin de nous montrer dignes de la confiance de l’ONG ASAO. Nous sommes déjà organisés pour faciliter notre contribution à la construction de cette école, tant attendue et essentielle pour l’avenir de nos enfants. »
La réalisation de cette infrastructure « marque un pas important dans l’amélioration de l’accès à l’éducation dans ce secteur en pleine expansion ».
Ouest Info




