Longtemps attendue par les populations du Sud-Ouest (Djôrô) et des Cascades (Tannounyan), la route reliant Banfora à Gaoua va enfin connaître un tournant décisif.
Le gouvernement burkinabè a annoncé le démarrage, dès cette 2026, des travaux de bitumage de la route nationale RN11, qui traverse notamment Sidéradougou et Ouo.
L’information a été portée à la connaissance des députés de l’Assemblée législative de transition par le Premier ministre, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, vendredi dernier lors de son discours sur la situation de la nation (DSN).
D’une longueur totale de près de 200 kilomètres, la RN11 est composée de deux sections. La première relie Banfora à Ouo en passant par Sidéradougou, tandis que la seconde assure la connexion entre Ouo et Gaoua.
Une fois achevée, la réalisation de cette route, “inscrite dans le programme régional Sikasso–Korhogo–Bobo-Dioulasso (SKBO)”, devrait faciliter les échanges, réduire les temps de trajet et renforcer les activités économiques locales, tout en consolidant l’intégration régionale entre le Burkina Faso et les pays voisins.
Jack Koné/ Ouest Info




