Le Commissariat central de Police de Ouagadougou a mis fin aux activités de deux (02) réseaux de présumés délinquants dans le cadre de sa mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.
L’annonce a été faite ce mardi 7 octobre 2025 par le Commissaire principal de Police, Hamado Tassembedo, au cours d’une conférence de presse.
Le premier groupe, composé de cinq (05) membres, était spécialisé dans les vols à main armée et les braquages. Quatre (04) des présumés malfrats ont été interpellés par les forces de l’ordre. Parmi eux, figurent deux (02) militaires radiés de l’ex-Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP), selon les précisions du Commissaire principal Hamado Tassembedo.
Le second groupe de présumés délinquants se spécialisait quant à lui dans le vol d’engins à deux-roues et les braquages. Ce réseau comptait en son sein un étudiant, d’après les informations fournies par la Police.
Au cours des opérations, les éléments du Commissariat central ont saisi plusieurs armes à feu, des munitions ainsi que des stupéfiants. Le préjudice causé par ces deux groupes de présumés malfrats est estimé à plusieurs dizaines de millions de francs CFA, selon le Commissaire principal de Police Hamado Tassembedo.
Le Commissariat central de Police de Ouagadougou réaffirme ainsi son engagement à lutter sans relâche contre la criminalité urbaine et à assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Ouest Info