spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Faso Mêbo : A Bobo-Dioulasso, des veuves de FDS font don de trois tonnes de ciment

L’association des veuves de Forces de défense et de sécurité (FDS) de Bobo-Dioulasso dénommée « Djiguitougou » a procédé, dans la matinée de ce samedi 05 juillet 2025, à la remise de trois (03) tonnes de ciment à l’initiative présidentielle Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso.

Par ce geste, ces dames qui ont perdu leurs époux sur le front de libération du Burkina Faso, entendent répondre à l’appel à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

Une manière pour Jeanne Dao et ses camarades, de contribuer à la construction de la mère patrie. « Mes sœurs et moi avons en tout, apporté trois (03) tonnes de ciment. C’est notre manière aussi de contribuer au développement du pays » a-t-elle laissé entendre.

Outre le don en nature, les membres de l’association ont aussi mis la main à la pâte en participant aux travaux de confection de pavés.

Le Commandant la 2è région militaire, Lassané Porgo a parrainé cette cérémonie. Pour lui, cet acte venant des veuves de FDS est salutaire. Aussi, ce don exhorte les forces combattantes selon lui, à redoubler d’efforts pour la reconquête du territoire. « Ce que nos veuves ont eu comme initiative malgré leur situation est un acte hautement citoyen. Pour nous FDS, cet acte nous encourage à combattre pour libérer le pays car cela montre que même si nous ne sommes plus, nos femmes sont déterminées à consolider ce pour quoi nous avons combattu », s’est-il convaincu.

Créée en 2023 à Bobo-Dioulasso, « Djiguitougou » est une association qui regroupe plus d’une centaine de veuves de FDS tomés au front.

Ackim Traoré (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina: Des sanctions disciplinaires infligées à 8 magistrats

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a, à l’issue des activités de ses chambres disciplinaires tenues du 25 novembre 2024 au 25 juin...

Burkina/LONAB : Un cultivateur de 64 ans remporte plus de 73 millions de Francs CFA

Avec une mise de 1200 Francs CFA au 4+1 du 18 juillet 2025, Mahamoudou Sanfo, cultivateur de 64 ans, a eu l’ordre des jeux...

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Autres Articles