Dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, la section de Bobo-Dioulasso de l’Association pour le Développement Social et Économique de la commune de Godyr (ADES-Godyr) a apporté, ce samedi 13 septembre 2025, une contribution financière de 150 000 FCFA.
La cérémonie de remise du don s’est tenue dans la matinée de ce 13 septembre 2025, à Bobo-Dioulasso, en présence des responsables locaux de l’association.
Par ce geste, l’ADES-Godyr entend soutenir les efforts du gouvernement pour rendre la capitale économique du Burkina Faso plus propre et attrayante.

« Faso Mêbo est une initiative très noble. Au regard de son objectif, nous ne pouvions pas rester en marge. C’est pourquoi nous avons apporté notre modeste contribution afin de participer à l’embellissement de la ville de Bobo-Dioulasso », a déclaré Serges Bado, secrétaire général de l’ADES-Godyr, section de Bobo-Dioulasso.
Mais l’engagement de l’association ne s’est pas limité à l’appui financier. Les membres de l’ADES-Godyr ont également pris part aux travaux de terrain notamment à la confection de pavés, illustrant ainsi leur volonté d’être des acteurs directs du changement.

À travers ce geste, l’ADES-Godyr s’inscrit dans la dynamique collective qui vise à donner un nouveau visage à Bobo-Dioulasso, conformément à l’esprit du programme Faso Mêbo, qui place la citoyenneté et la participation communautaire au cœur du développement urbain.
Pour rappel, Godyr est une commune rurale de la province du Sanguié dans la région du Nado (ex Centre-Ouest).
Jack Koné/Ouest Info