spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Faso Mêbo : L’Association Ladies Stand Up fait don d’une tonne de ciment et participe aux travaux

L’association Ladies Stand Up a fait don d’une tonne de ciment à Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso dans la matinée du Vendredi 25 juillet 2025. L’objectif de ce geste est d’accompagner l’initiative présidentielle.  C’est sur le site de Faso Mêbo que l’association est allée remettre son don. C’était en présence de plusieurs jeunes filles parrainées par la structure associative.

Une tonne de ciment. C’est la composition du don que l’association Ladies Stand Up est allé remettre à Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso. L’objectif de ce don est de soutenir l’initiative présidentielle.

Présidente de l’association Ladies Stand Up, Syntiche Guébré inscrit le geste de sa structure dans le sens d’une participation au développement du Burkina Faso. « C’est notre devoir de participer au développement communautaire. C’est pour cela, nous avons voulu accompagner cette initiative que nous trouvons très louable », explique-t-elle le bienfondé de l’action de l’association qu’elle dirige.

Présidente de l’association Ladies Stand Up, Syntiche Guébré

Séance tenante, l’Association Ladies Stand Up et ses filleules se sont engagées à travailler sur le site de Faso Mêbo pendant au moins deux (02) heures de temps. C’est une manière, selon Syntiche Guébré, d’inculquer aux enfants des valeurs telles que le don de soi pour sa patrie. « Nous avons amené nos filleules pour qu’elles puissent mettre la main à la pâte ne serait-ce que pendant deux (02) heures de temps. Cela va contribuer à les faire prendre conscience qu’elles doivent être utiles à leur communauté. C’est le sens de cette action de ce matin », fait savoir la présidente de l’Association Ladies Stand Up.

Par ailleurs, Syntiche Guébré a invité les structures associatives locales à soutenir l’initiative présidentielle Faso Mêbo qui, souligne-t-elle, vise à embellir le cadre de vie des burkinabè. « Nous invitons toutes les structures à prendre part à cette initiative qui permet de montrer notre attachement, notre amour et notre solidarité envers notre patrie », lance-t-elle un appel aux organisations en capacité de soutenir Faso Mêbo.

Outre le don, l’association et ses filleuls ont mis la main à la pâte

Responsable de Faso Mêbo sur le site de confection des pavés à Bobo-Dioulasso, Elvis Kapioko a salué le geste de l’Association donatrice à sa juste valeur. Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à Syntiche Guébré et ses camarades.  « Faire ce don devant ces enfants montre qu’on leur prépare à être des citoyens patriotes qui contribueront un jour au développement du pays. Merci d’avoir pris cette initiative parce que ça forme l’esprit des enfants dès le bas âge », Elvis Kapioko apprécie-t-il.

L’Association Ladies Stand Up est une structure créée en 2018. Son principal objectif, c’est la promotion de l’éducation des petites filles issues de milieux défavorisés dont l’âge est compris entre 6 à 13 ans.

Dofinitessan Kini & Aïchata Ouattara (Stagiaires)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sécurité nationale : 161 cadres de police prêts à servir

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé, ce vendredi 25 juillet 2025, la...

Burkina/Impact du désordre informationnel sur la bonne gouvernance et la paix : Le CGD renforce les capacités des journalistes à Bobo-Dioulasso

Le Centre pour la Gouvernance Démocratique (CGD) a organisé les 23 et 24 juillet 2025, une session de formation au profit de journalistes de...

Bobo-Dioulasso: 49 jeunes filles vulnérables et déplacées internes reçoivent des kits d’installation à Bobo

L’Association pour la Protection des Droits de la Jeune Fille et de l’Enfant au Burkina Faso (APDJFE-BF) a procédé à une remise de kits...

Autres Articles