spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Interdiction de fumer dans les lieux publics et dans les transports en commun à compter du 17 octobre 2025

Burkina : Interdiction de fumer dans les lieux publics et dans les transports en commun dès le 17 octobre 2025

À partir du 17 octobre 2025, il sera formellement interdit de fumer dans les lieux publics et les transports en commun au Burkina Faso. C’est le ministère de la santé qui l’a signifié dans une note.

L’objectif selon le ministère, est de faire des lieux de travail et des espaces publics des zones non-fumeurs. Toute chose qui contribuerait selon le département en charge de la santé, à la protection de la santé collective.

« Les contrevenants s’exposent à des amendes. Tout fumeur pris en infraction devra s’acquitter d’une amende de 15 000 F CFA, tandis que les responsables d’établissements ou de structures qui ne feront pas respecter le décret risquent des sanctions financières comprises entre 50 000 et 200 000 F CFA » précise la note.

Dans cette note datée du 6 octobre 2025, le ministère a invité tous les responsables de structures centrales et déconcentrées à veiller au respect strict de cette réglementation.

Pour rappel, la date du 17 octobre 2025 marque l’entrée en vigueur du décret portant interdiction de fumer dans les lieux publics et dans les transports en commun au Burkina Faso.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina: Deux chauffeurs de la SOTRACO envoyés au front pour indiscipline routière

La Société de Transport en Commun (SOTRACO) a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’envoi de deux de ses chauffeurs au...

Burkina/Santé : Les médecins autorisés à poursuivre la vacation dans le privé

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi, une autorisation exceptionnelle et transitoire permettant aux médecins spécialistes, pharmaciens et chirurgiens-dentistes, ainsi qu’aux enseignants...

Bobo-Dioulasso : Des élèves et étudiants initiés au piano et au théâtre ‎

Le samedi 11 octobre 2025, l'Association pour la Promotion de l’Éducation Culturelle et Touristique-Santé et Citoyenneté (APECT-SC) a tenu sa deuxième séance de formation...

Autres Articles