spot_img
spot_img
spot_img

Burkina: La télévision BF1 annonce l’arrêt de « 7 infos » et « presse écho » pour des vacances

La chaîne de télévision privée burkinabè BF 1 a annoncé ce dimanche 23 juin l’arrêt de deux émissions phares pour des raisons de «vacances».

Les deux programmes phares de la télévision privée BF1 «7 infos» et «Presse Écho» seront en «arrêt momentané pour des raisons de vacances» à compter de ce dimanche 23 juin 2024 selon une annonce du média.

Ces deux programmes hebdomadaires de dimanche sont très suivis par les téléspectateurs pour la qualité des émissions, des thématiques et des chroniqueurs.

Cependant, après l’émission «7 infos» du dimanche 16 juin 2024, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a suspendu l’émission pour deux semaines.

La décision fait suite à une remise en cause de l’authenticité des images de don de sang par le chef de l’Etat le 14 juin 2024 à la présidence du Faso.

Le chroniqueur Kalifara Sere avait déclaré sur le plateau de la télévision privée de grande audience que les images étaient anciennes. Ce qui a provoqué «un choc» chez le centre national de transfusion sanguine (CNTS) et plusieurs internautes.

Après avoir auditionné les responsables de la télévision BF1 et prononcé la suspension de ladite émission pour deux numéros, Kalifara Sere a été entendu par la police nationale.

C’est dans ce contexte que BF1 annonce «l’arrêt momentané» de ses deux émissions pour des raisons de vacances.

Source: Libre Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles