spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Le conseiller régional en santé mondiale dans les locaux de l’ONG REVS PLUS à Bobo

Le conseiller régional en santé mondiale pour le Burkina Faso, le Mali et le Niger, Pierre-Alain RUBBO était dans les locaux de l’ONG REVS PLUS à Bobo-Dioulasso dans la matinée du lundi 13 décembre 2021.

Par cette visite, le conseiller dit être venu s’imprégner des conditions de travail de cette ONG qui œuvre pour le bien-être socio-économique des communautés, jauger l’état de mise en œuvre des projets financés par la France mais aussi féliciter et encourager le personnel qui, dans des conditions souvent difficiles, œuvre à l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Accueilli à son arrivée par le directeur exécutif de l’ONG, Victor Somé et son staff, l’hôte du jour a d’abord eu droit à une visite des différents services de l’ONG. De la direction au centre médical en passant par la pharmacie communautaire et le laboratoire, il a été donné au visiteur de prendre l’ambiance du travail au sein de cette organisation non gouvernementale.

Après la visite des locaux, place à la salle de réunion pour assister à la présentation de l’ONG ainsi que les résultats des projets financés par l’initiative/France expertise et l’agence française de développement (AFD).

C’est alors que les résultats engrangés par les projets, riposte ou la « voix des populations clés » et « ado/santé/Sidaction » ont été portés à la connaissance du visiteur.

Lesquels résultats sont satisfaisants selon l’hôte du jour. « La France soutient l’ONG à plusieurs niveaux. Je suis ravi de voir la concrétisation de tous les projets financés au bénéfice des patients. J’avoue que le travail est de grande qualité » s’est-il réjoui avant de féliciter l’ensemble de l’équipe de l’ONG.

Comme il fallait s’y attendre, cette visite a été mise à profit par les deux (02) parties pour échanger d’éventuels futurs projets à mettre en œuvre pour renforcer les actions de l’ONG sur le terrain.

L’ONG REVS PLUS….

L’ONG Responsabilité Espoir Vie Solidarité « REVS PLUS » Coalition PLUS Burkina, est une association reconnue d’utilité publique en 2019 dans le domaine de la santé.

Elle est l’une des premières organisations communautaires et à but non lucratif au niveau national à donner un visage à la pandémie à travers divers témoignages et à s’engager aux côtés des autorités peu après l’apparition de la pandémie du VIH/sida et dans la santé globale actuellement.

Sa mission est de contribuer au bien-être socio-économique et sanitaire de la population en général mais principalement des PVVIH et des populations clés (voir liste ci-dessous), en vue d’un développement humain durable dans le contexte de lutte contre le VIH/sida, les Hépatites et les abus des drogues. De nos jours, REVS PLUS suit près de 4 001 personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH).

JK/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Conseil régional du Guiriko : Le budget primitif, gestion 2026 s’élève à 944,5 millions de FCFA

La 4ᵉ session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale régionale du Guiriko s’est ouverte le jeudi 16 octobre 2025. Présidée par le...

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Autres Articles