spot_img
spot_img

Burkina : Les 3 principales missions du nouveau gouvernement de la transition

Dévoilé hier mardi 25 octobre 2022, le nouveau gouvernement de la transition Burkinabè a eu une séance de prise de contact ce mercredi 26 octobre.

C’est une séance de prise de contact. Et comme il fallait s’y attendre, c’était donc le lieu pour le chef du gouvernement, Maître Appolinaire Kyelem de Tambèla de porter à la connaissance de ses « soldats », les principales missions de son équipe.

« Comme vous le savez, c’est un gouvernement de combat qui a été formé. Ce n’est pas un gouvernement de dîner de gala. Le Président du Faso vient d’insister encore sur ce point », a til déclaré au sortir de leur première rencontre avant de préciser les principaux chantiers qui attendent son équipe.

Il s’agit principalement selon lui de la sécurisation du territoire national, de l’amélioration de la qualité de vie des Burkinabè et du système de gouvernance.

Et pour y parvenir, le chef du gouvernement pense que chaque Burkinabè devra apporter sa contribution. « Chaque Burkinabè peut contribuer à sa façon », a-t-il lancé.

La Rédaction

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/2è édition des Journées des Communautés de la SNC : la communauté Pougouli sous les projecteurs

La 2ᵉ édition des Journées des Communautés se tient du 24 au 28 juin 2026 à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso. Organisée...

Bobo-Dioulasso : le Djomènè ouvre une nouvelle année chez les Bobo-Madaré      

Dans le cadre de la célébration du Nouvel An traditionnel des Bobo-Madaré, le Collectif Lamogoya de Sya a organisé une conférence publique dans la...

Burkina/Salamata Compaoré : une héroïne du développement local à Bobo-Dioulasso

A Bobo-Dioulasso, le nom d’une femme se confond souvent avec le développement local depuis 2022. Ce nom c’est Salamata Compaoré/Sinaré. Seule femme des sept...

Autres Articles