spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Les 3 principales missions du nouveau gouvernement de la transition

Dévoilé hier mardi 25 octobre 2022, le nouveau gouvernement de la transition Burkinabè a eu une séance de prise de contact ce mercredi 26 octobre.

C’est une séance de prise de contact. Et comme il fallait s’y attendre, c’était donc le lieu pour le chef du gouvernement, Maître Appolinaire Kyelem de Tambèla de porter à la connaissance de ses « soldats », les principales missions de son équipe.

« Comme vous le savez, c’est un gouvernement de combat qui a été formé. Ce n’est pas un gouvernement de dîner de gala. Le Président du Faso vient d’insister encore sur ce point », a til déclaré au sortir de leur première rencontre avant de préciser les principaux chantiers qui attendent son équipe.

Il s’agit principalement selon lui de la sécurisation du territoire national, de l’amélioration de la qualité de vie des Burkinabè et du système de gouvernance.

Et pour y parvenir, le chef du gouvernement pense que chaque Burkinabè devra apporter sa contribution. « Chaque Burkinabè peut contribuer à sa façon », a-t-il lancé.

La Rédaction

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : Des étudiants de l’Université Nazi Boni répondent à l’appel

Des étudiants de l’Université Nazi Boni, notamment des filières Pharmacie et Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ont répondu à l’appel...

Fédération Burkina de Football : El Hadj Baba Dayo nommé 3è conseiller du président

Opérateur économique de renom et président du conseil d’administration du Racing Club de Bobo (RCB), El Hadj Amadou Baba Dayo est désormais 3è conseiller...

Burkina : Les péages modernes bientôt fonctionnels

Boudtenga, 1er juillet 2025 – Le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) a organisé, ce mardi, une conférence de presse sur le site du...

Autres Articles