spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Cybercriminalité : Il se faisait passer pour intermédiaire dans la vente de motos et de parcelles

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a mis fin aux activités frauduleuses d’un individu de 30 ans, étudiant résidant à Ouagadougou, soupçonné d’escroquerie en ligne.

Sous de faux profils Facebook créés aux noms de « Aziz Tignègré » et « Moto », le mis en cause, T.S., se faisait passer pour intermédiaire dans la vente de motos et de parcelles. Il relayait des annonces trompeuses et réussissait à appâter ses victimes.

C’est ainsi qu’un commerçant, B.H., à la recherche d’un modèle de moto rare, a versé 1 792 500 F CFA sur un compte Mobile Money contrôlé par T.S., avant que celui-ci ne disparaisse sans livrer l’engin.

Interpellé, le suspect a reconnu les faits, affirmant avoir utilisé l’argent à des fins personnelles. À l’issue de l’enquête, il a été déféré devant le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga I.

La BCLCC invite les internautes à redoubler de prudence dans leurs transactions en ligne, particulièrement avec des inconnus, et encourage toute victime ou témoin d’actes similaires à les signaler via ses canaux officiels.

Source : Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Burkina : Nadège Badoit, une pépite culturelle bobolaise qui veut conquérir le monde par la danse

Nadège Badoit est une jeune artiste danseuse, interprète, comédienne de théâtre, mannequin et chorégraphe bobolaise. La danse, la principale corde de son arc, lui...

Autres Articles