La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a officiellement remis, ce jeudi 16 octobre 2025 à Ouagadougou, deux (02) chèques d’un montant cumulé de plus de 78 millions de francs CFA à deux (02) heureux gagnants d’un 4+1 du Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B).
Hamado Zoungrana et Gambi Danem intègrent désormais le cercle des millionnaires de la LONAB, suite à leurs mises gagnantes au 4+1 du mercredi 1er octobre 2025.
Hamado Zoungrana, le briquetier millionnaire
Hamado Zoungrana, briquetier de profession, est un parieur fidèle de la LONAB depuis cinq ans. Grâce à une mise de 3 600 FCFA, il a empoché un pactole de 39 077 000 FCFA en composant les chevaux gagnants dans l’ordre, le désordre et avec quatre (04) bonus. Recevant son chèque, il a exprimé toute sa gratitude à la LONAB et promis d’utiliser l’argent à bon escient.

« C’est une immense joie pour moi. Je remercie Dieu. Je joue tous les jours et la chance m’a souri aujourd’hui. Je suis très content. Je travaille actuellement dans la fabrication de briques, et je suis employé. Avec cette somme, je compte créer mon entreprise et travailler à mon propre compte », a-t-il confié avec émotion.
Gambi Danem : Un pari gagnant à 300 FCFA
Contrairement à Hamado Zoungrana, Gambi Danem (2è gagnant) a indiqué s’être lancé dans les paris de la LONAB depuis peu. Avec une mise de 300 FCFA, il repart avec un chèque de 38 969 000 FCFA. Cultivateur de profession, il voit dans ce gain une opportunité de développement pour son activité.

« Je suis cultivateur et je compte mettre les moyens pour développer mon domaine d’activité. Je remercie beaucoup la LONAB pour son initiative. Je suis très heureux pour la somme que je viens de recevoir aujourd’hui et je remercie la LONAB », a-t-il déclaré.
Une gestion responsable des gains, un message clé
Présidant la cérémonie, Yamba Jean Zida, Directeur régional du Kadiogo (ex centre) de la LONAB, représentant le Directeur général, a félicité les gagnants tout en les exhortant à une gestion responsable de leurs gains.

« Notre cri de cœur, c’est de ne pas rencontrer un gagnant de la LONAB malheureux après la réception de son lot. Donc, c’est de les inviter à réfléchir et à mûrir des projets. Nous nous disons qu’ils vont investir dans le métier qu’ils connaissent le mieux. Tout ce qu’on leur souhaite, c’est de réussir leur vie avec ce qu’on vient de leur donner ce matin », a-t-il souligné.
Du reste, il a invité la population burkinabè à continuer de faire confiance à la LONAB, car les témoignages de remise de lots aux gagnants sont une réalité tangible.
correspondance particulière/Ouest Info