Le monde agricole de la province des Balé a contribué à l’initiative présidentielle Faso Mêbo à hauteur de 29,5 tonnes de ciment et 50 pelles. La remise du don est intervenue le vendredi 21 novembre 2025 à Boromo, en marge de la célébration différée de la Journée mondiale des toilettes.
Agents de la Direction provinciale de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques des Balé, producteurs, coopératives agricoles, éleveurs ainsi que leurs partenaires techniques et financiers ont témoigné leur engagement à soutenir la construction nationale à travers cette action solidaire.
Selon Rokia Ky, directrice provinciale de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, cette contribution résulte des cotisations des dix communes placées sous sa responsabilité.
L’idée de cette mobilisation est née à la suite de l’appel lancé par les plus hautes autorités régionales et provinciales lors du lancement officiel de l’initiative Faso Mêbo, le 19 septembre dernier à Boromo.
Le don a été réceptionné par Adjara Kientega, secrétaire générale de la région (SGR), en présence de Martin Bako, haut-commissaire de la province des Balé.
Tout en exprimant sa reconnaissance aux donateurs, la SGR a renouvelé son appel à l’ensemble des acteurs afin qu’ils accompagnent activement l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
N’go Amza/ Bale




