spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Région du Guiriko: Environ 200 jeunes à l’école des métiers de l’audiovisuel et de l’événementiel

Sya Prod School a officiellement lancé dans la matinée du mardi 22 juillet 2025 à Bobo-Dioulasso, la 4è session de formation des jeunes sur les métiers de l’audiovisuel et de l’événementiel au profit d’environ deux cents (200) jeunes de la région du Guiriko.

« Médias et innovation : former les animateurs de demain à l’ère de l’intelligence artificielle ». C’est sous ce thème que se tient du 22 au 26 juillet 2025, la 4è session de formation des jeunes sur les métiers de l’audiovisuel et de l’événementiel initiée par Sya Prod School en partenariat avec la banque commerciale du Burkina (BCB).

L’objectif, selon les premiers responsables, est d’initier les jeunes aux métiers de l’audiovisuel et de l’événementiel afin de susciter en eux des vocations futures.

Le présidium à l’ouverture de la session

Ce sont environ 200 jeunes de la région du Guiriko qui seront outillés aux métiers de l’audiovisuel, des arts du spectacle, de l’événementiel et bien d’autres.

« L’objectif est d’initier ces jeunes aux métiers de l’audiovisuel et de l’événementiel. Cinq (05) jours durant, nous aurons des formations sur les médias, l’audiovisuel, l’événementiel et l’animation. Nous aurons également des masters class avec des professionnels du domaine », a expliqué Emmanuel Sanou, membres du comité d’organisation.

Pour ce dernier, l’innovation majeure de cette 4è session est l’initiation des jeunes à l’intelligence artificielle.

Une photo de famille pour immortaliser l’évènement

Présent à cette cérémonie, le directeur régional de la communication, de la culture, des arts et du tourisme de la région de Gouiriko, Boukary Malgoubri, a salué les organisateurs pour cette initiative et encouragé les participants « à suivre de façon attentive ce qui sera donné comme contenus afin d’avoir les bases solides pour donner le meilleur d’eux-mêmes une fois sur le terrain ».

Du reste, les participants se disent reconnaissants de la tenue de cette formation qui leur permettra, disent-ils, d’ajouter un plus à leur formation académique.

Leïla Korotimi Koté/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : Une pluviométrie excédentaire anormale annoncée de juillet à septembre 2025

L’Agence nationale de la météorologie (ANAM) a fait le point de la situation pluviométrique du Burkina Faso le jeudi 24 juillet 2025 à Ouagadougou...

Burkina : Un vaste réseau de malfaiteurs démantelé à Ouagadougou

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°07 de la ville de Ouagadougou vient de mettre fin au parcours d’un vaste réseau de malfaiteurs...

Burkina/Faso Mêbo : ACMCS, une association venue de Ouagadougou fait un don à Bobo-Dioulasso

L’Action Civilo Militaire pour la Cohésion Sociale (ACMCS) fait don de ciment et de matériel de confection de pavé à Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso...

Autres Articles