Sya Prod School a officiellement lancé dans la matinée du mardi 22 juillet 2025 à Bobo-Dioulasso, la 4è session de formation des jeunes sur les métiers de l’audiovisuel et de l’événementiel au profit d’environ deux cents (200) jeunes de la région du Guiriko.
« Médias et innovation : former les animateurs de demain à l’ère de l’intelligence artificielle ». C’est sous ce thème que se tient du 22 au 26 juillet 2025, la 4è session de formation des jeunes sur les métiers de l’audiovisuel et de l’événementiel initiée par Sya Prod School en partenariat avec la banque commerciale du Burkina (BCB).
L’objectif, selon les premiers responsables, est d’initier les jeunes aux métiers de l’audiovisuel et de l’événementiel afin de susciter en eux des vocations futures.

Ce sont environ 200 jeunes de la région du Guiriko qui seront outillés aux métiers de l’audiovisuel, des arts du spectacle, de l’événementiel et bien d’autres.
« L’objectif est d’initier ces jeunes aux métiers de l’audiovisuel et de l’événementiel. Cinq (05) jours durant, nous aurons des formations sur les médias, l’audiovisuel, l’événementiel et l’animation. Nous aurons également des masters class avec des professionnels du domaine », a expliqué Emmanuel Sanou, membres du comité d’organisation.
Pour ce dernier, l’innovation majeure de cette 4è session est l’initiation des jeunes à l’intelligence artificielle.

Présent à cette cérémonie, le directeur régional de la communication, de la culture, des arts et du tourisme de la région de Gouiriko, Boukary Malgoubri, a salué les organisateurs pour cette initiative et encouragé les participants « à suivre de façon attentive ce qui sera donné comme contenus afin d’avoir les bases solides pour donner le meilleur d’eux-mêmes une fois sur le terrain ».
Du reste, les participants se disent reconnaissants de la tenue de cette formation qui leur permettra, disent-ils, d’ajouter un plus à leur formation académique.
Leïla Korotimi Koté/ Ouest Info