spot_img
spot_img
spot_img

Centre de radiothérapie de Bobo-Dioulasso : Les travaux toujours en retard, l’impatience grandit

La première pierre du centre de radiothérapie de Bobo-Dioulasso avait été posée en octobre 2020, pour un délai d’exécution de 18 mois. Mais près de cinq ans après, l’infrastructure n’est toujours pas livrée.

Malgré les multiples visites sur le chantier et les rappels à l’ordre du ministre de la Santé, les malades de cancer de l’Ouest du Burkina continuent de parcourir des centaines de kilomètres jusqu’à Ouagadougou pour se soigner.

En janvier 2025, le Premier ministre avait lui-même dénoncé ce retard jugé « inacceptable » et sommé l’entreprise en charge des travaux d’accélérer afin de livrer l’ouvrage en juin 2025. Pourtant, à la date du 22 août 2025, le taux d’exécution n’atteint toujours pas 80% (79% précisément).

D’un coût global de 11,09 milliards F CFA, ce centre est pourtant crucial. Il doit permettre le dépistage et la prise en charge complète du cancer pour les populations des quatre régions de l’Ouest (Guiriko, Tannounyan, Djôrô et Bankui).

En attendant sa concrétisation, les patients, eux, n’ont d’autre choix que de continuer leurs longs et éprouvants déplacements vers Ouagadougou.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Burkina : Nadège Badoit, une pépite culturelle bobolaise qui veut conquérir le monde par la danse

Nadège Badoit est une jeune artiste danseuse, interprète, comédienne de théâtre, mannequin et chorégraphe bobolaise. La danse, la principale corde de son arc, lui...

Autres Articles