spot_img
spot_img
spot_img

Chambre régionale d’agriculture des Hauts-Bassins: L’assemblée consulaire dresse le bilan de 2020

L’assemblée consulaire de la Chambre Régionale d’Agriculture des Hauts Bassins (CRA/HB) a tenu, du 16 au 18 décembre 2020 à Orodara dans la province du Kénédougou, sa seule et unique session de l’année 2020. Objectif, faire le bilan des activités de l’année 2020 puis examiner et adopter le programme d’activités de l’année 2021.

Au programme de l’unique session de 2020 de l’assemblée consulaire de la chambre régionale d’agriculture des Hauts-Bassins, étaient inscrits plusieurs points à examiner.

De cet ordre du jour, l’on peut retenir comme points saillants l’examen et adoption  du rapport technique et financier du deuxième  semestre  2019 ; des communications sur les activités du PAPFA et sur le mécanisme d’enregistrement des exploitations agricoles. L’examen et l’adoption du programme d’activités 2021 de la CRA/HB était également inscrit à l’ordre du jour des points à examiner par l’assemblée.

Une photo de famille pour immortaliser l’évènement

Et à l’issue des travaux, le président de la Chambre Régionale d’Agriculture des Hauts Bassins, Moussa Traoré s’est réjoui du bon déroulement de la seule et unique session de 2020, car dit-il, il y a eu une participation effective des élus régionaux. « Il y’a eu aussi la présentation du projet d’Appui des Filières Agricoles (PAPFA) qui accompagne les activités agricoles. L’autre point aussi important était d’informer les élus sur le mécanisme d’enregistrement des exploitants agricoles. Nous pouvons noter l’adoption du programme d’activités de 2021. Cette session se présente donc pour nous comme un pari réussi », s’est satisfait le Président de la CRA/HB.

Pour rappel, l’assemblée consulaire se réunit en session ordinaire deux (02) fois ans. Mais cette année, celle-ci n’a pu se tenir qu’une seule fois et ce, pour maque de moyens financiers.

Romuald Somda/Orodara (Ouest-info.net)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Burkina/SNC Bobo 2026 : Les ambassadeurs de la région du Guiriko sont connus

Les représentants de la région du Guiriko à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2026 sont désormais connus. Ils ont été désignés à...

Autres Articles