spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Circulation à Bobo : Le massacre des camions-bennes, vite une solution !

La circulation des gros porteurs, en général et des camions-bennes en particulier, en pleine journée dans la ville de Bobo-Dioulasso, continue de susciter de vives préoccupations quant à la sécurité routière. Leur présence dans des zones fortement fréquentées est de nature à compromettre les efforts engagés pour réduire les accidents de la route.

Presque chaque mois, des accidents impliquant des camions-bennes sont signalés, causant d’importants dégâts matériels et malheureusement, des pertes en vies humaines. Entre janvier et le 12 février 2026, au moins trois accidents impliquant ces engins ont été enregistrés, faisant deux morts et d’importants dégâts matériels, selon des informations recueillies.

Face à cette situation, la question de la régulation de la circulation de ces véhicules lourds se pose avec acuité. De nombreux usagers estiment qu’il devient urgent que les autorités communales prennent des mesures appropriées afin de réduire les risques et renforcer la sécurité des populations notamment à travers des restrictions horaires ou des itinéraires dédiés.

Cette exigence de rigueur en matière de sécurité routière trouve un écho dans l’actualité nationale. En effet, le gouvernement a annoncé le jeudi 12 février 2026 la suspension des activités de la compagnie de transport STAF pour non-respect du code de la route, une décision qui illustre la volonté des autorités de renforcer la discipline dans le secteur des transports.

Pour de nombreux observateurs, des mesures similaires, adaptées au contexte local, pourraient contribuer à mieux encadrer la circulation des camions-bennes à Bobo-Dioulasso et à prévenir de nouveaux drames.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso/Santé :  Baisse des prix des médicaments essentiels génériques dès le 1er mars 2026

Au Burkina Faso, les prix de certains médicaments essentiels génériques, produits de santé et consommables médicaux connaîtront une baisse à compter du 1er mars...

Burkina Faso : Les activités de la compagnie STAF suspendues à compter du 16 février 2026

Les activités de transport routier de personnes de la Société de transport Aorèma et Frères (STAF) sont temporairement suspendues à partir du 16 février...

Burkina Faso/Lutte contre le trafic de drogue : La Police met la main sur 70 kg de chanvre indien à Bobo

Le Service régional de la police judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a démantelé un réseau de trafiquants de drogue opérant à Bobo-Dioulasso, permettant la saisie...

Autres Articles