spot_img
spot_img
spot_img

Commune de Bobo-Dioulasso : Un tournoi de football pour promouvoir les jeunes talents

Le président de la Délégation Spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, a animé une conférence de presse dans la matinée du samedi 12 juillet 2025. Au cours de ce point de presse, il a annoncé les couleurs de la coupe communale de la relève, prévue se tenir du 26 juillet au 27 septembre 2025.

Du 26 juillet au 27 septembre 2025 se tiendra dans la ville de Bobo-Dioulasso, la coupe communale de la relève. C’est ce qu’a annoncé le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso lors d’une conférence de presse le samedi 12 juillet 2025.

Selon Laurent Kontogom puisque c’est de lui qu’il s’agit, cette coupe communale vise à contribuer à la promotion du sport, à la cohésion sociale, au brassage et à la relève en football dans la commune. À travers cette initiative, dit-il, la commune de Bobo-Dioulasso entend promouvoir le sport en tant que vecteur de développement. Cette compétition servira ainsi de cadre d’identification et de valorisation de talents footballistique.

Selon le conférencier du jour, le budget global de l’organisation de la compétition est estimé à environ 14 millions de FCFA. Ce montant poursuit-il, couvre les frais logistiques, l’aménagement des infrastructures sportives, l’encadrement technique, les récompenses ainsi que toutes les autres charges nécessaires pour le bon déroulement de la compétition.

Pour la réussite de cet évènement, Laurent Kontogom invite l’ensemble de la population bobolaise à une mobilisation massive pour faire de cette compétition un véritable succès. Il a également sollicité l’implication des médias pour donner à la compétition toutes les chances d’atteindre ses objectifs.

Soulama Soma est le directeur de la promotion de l’emploi des sports et de la vie Associative de la commune de Bobo-Dioulasso. Selon lui, la coupe communale de la relève en football est un tournoi qui a été initié par le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, afin de permettre à l’ensemble des populations des trente-trois (33) secteurs de la ville de communier autour du football.

 « Cette compétition est ouverte aux jeunes garçons âgés de 15 à 20 ans. Pour les équipes féminines, aucun critère d’âge n’est requis, mais la participation est exclusivement réservée aux clubs féminins déjà constitués. On aura une compétition pour les équipes masculines et une compétition pour les équipes féminines. En ce qui concerne le choix des équipes masculines, chaque secteur présentera une équipe soit au total trente-trois (33) équipes issues de tous les secteurs de la ville de Bobo-Dioulasso », détaille Soulama Soma.

Le terrain du stade Wobi ; le terrain du plateau de Yéguéré ; le terrain du plateau de Lafiabougou ; le terrain du Lycée Municipal Vinama Thiémounou Djibril ; le terrain des écoles primaires publiques Centres ; le terrain de l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo, le terrain du secteur 25 et le terrain des écoles Colsama sont entre autres les terrains retenus pour les différents matchs durant les deux (02) mois.

Au menu de ces deux (02) mois de compétition, le vivre ensemble, la fraternité et l’engagement citoyen seront au rendez-vous.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire) Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

LONAB : Avec 300 FCFA, il remporte une moto scooter neuve de 1,5 millions de Francs CFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé à une remise de moto scooter à Arthur Sawadogo, heureux gagnant de la LONA MOTO. La cérémonie...

Burkina/Musique : « Toungarake », le 3è album de l’artiste Dianda du Monde

L’artiste musicien danseur Dianda du Monde est de retour dans la musique avec un double album de vingt (20) titres. Intitulé « Toungarake »....

Gaz butane en saison d’hivernage à Bobo : Quand le retard dans l’approvisionnement impacte distributeurs et consommateurs

La saison des pluies est une période de forte demande en gaz butane. A Bobo-Dioulasso, cette forte demande entraine parfois un manque momentané de...

Autres Articles