spot_img
spot_img
spot_img

Contribution à l’effort de guerre : Les militants de l’UNIR/MPS Houet donnent de leur sang

Face à la situation sécuritaire qui prévaut au pays des hommes intègres, le parti de l’œuf et de l’aigle n’est pas resté indifférent. Ce samedi 18 décembre 2021, l’UNIR/MPS a initié une opération de collecte de don divers au profit des Forces de Défense et de Sécurité, des Personnes Déplacées Internes et des Volontaires pour ma Défense de la Patrie. Le siège du parti à Bobo-Dioulasso était le centre des opérations dans la région. Sur place, le constat du démarrage de l’opération du don de sang était palpable.

« Le parti, en tant que parti politique qui contribue au développement du pays s’est fait beaucoup de soucis face à l’insécurité qui règne dans notre pays. », a déclaré Michel Badiara, point focal du parti dans la région des Hauts-Bassins pour l’organisation de la collecte de don divers.

Au regard du nombre croissant des déplacés internes, le parti a pris l’initiative de cette action noble, a-t-il ajouté. Pour Michel Badiara, cette action va dans le même sens que l’orientation politique du parti.

Ainsi donc, l’UNIR/MPS compte apporter sa contribution pour endiguer l’insécurité. Cette opération ne concerne pas uniquement les Hauts-Bassins. « Le mot d’ordre a été donné à toutes les fédérations. Donc ce matin, nous sommes dans plusieurs provinces à la fois » ;  a fait savoir Michel Badiara.

A la question de savoir si cet acte cache un objectif politique, le militant de l’UNIR/MPS répond : « l’homme politique ne pose pas un acte sans que le commun des mortels ne l’interprète. En dehors du cadre politique, nous étions des donneurs de sang à titre individuel pour la plupart, il n’y a aucune visée politique ».

Michel Badiara rassure que tout citoyen, peut participer à cette opération. « Le parti se porte garant de la gestion des biens qui seront collectés »  s’est-il voulu rassurant. Venue donner son sang, Mme Houmalher Ky/Kinane, une militante de l’UNIR/MPS dit soutenir son parti. Mais au-delà, ce don de sang constitue pour elle une occasion de sauver des vies.

Ainsi cette action de don de sang se présente comme une ébauche d’une série d’actes prévus par le parti pour soutenir les FDS, VDP et PDI.

Sanon Théophile /Stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Conseil régional du Guiriko : Le budget primitif, gestion 2026 s’élève à 944,5 millions de FCFA

La 4ᵉ session ordinaire de l’année 2025 de la délégation spéciale régionale du Guiriko s’est ouverte le jeudi 16 octobre 2025. Présidée par le...

Burkina : La SOSUCO devient une société d’économie mixte avec 30% pour le secteur privé

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, deux décrets majeurs marquant une nouvelle étape dans la relance de la filière sucrière...

Burkina/ Loi de finances 2026: Un déficit budgétaire de 486,8 milliards FCFA

Le gouvernement burkinabè a adopté, ce jeudi 16 octobre 2025, le projet de loi de finances 2026.Les recettes sont estimées à 3 431,5 milliards...

Autres Articles