spot_img
spot_img
spot_img

COSERFA-CFPD/Bobo :  Une cinquantaine de jeunes prêts à l’emploi

Le Centre de formation professionnelle de courte durée (COSERFA-CFPCD) a organisé, dans la soirée du samedi 12 juillet 2025, la sortie de sa troisième promotion de Bobo-Dioulasso. Ils sont une cinquantaine de diplômés prêts à servir dans divers domaines d’activités. La cérémonie de fin de formation s’est tenue au Conseil Régional des Hauts- Bassins.

Ils sont une cinquantaine d’étudiants du COSERFA-CFPCD à recevoir leur parchemin de fin de formation au cours d’une cérémonie de sortie le samedi 12 juillet 2025 à Bobo-Dioulasso. 

Les impétrants ont posé avec les officiels

Électricité bâtiment ; secrétariat-comptable ; transit-déclarant en douane; auxiliaire en pharmacie ; délégué médical ; décoration et événementiel; mines et carrières ; énergie solaires sont entre autres les différentes filières de formation de ces impétrants.

Le directeur général du COSERFA-CFPCD, Rodrigue Toé a, dans son discours, félicité les impétrants tout en les invitant à travailler encore plus dur pour la réalisation de leur rêve car, « à COSERFA, nous croyons à une formation professionnelle de qualité axée sur la compétence, l’employabilité et l’entrepreneuriat».

Rodrigue Toé, directeur général du COSERFA-CFPCD

Pour le directeur, cette cérémonie est l’aboutissement d’un parcours exigeant mais enrichissant. « Cette cérémonie est le témoignage du potentiel et de l’engagement des étudiants au sein de notre centre de formation professionnelle. Elle est aussi le fruit d’une collaboration solide entre les étudiants, les entreprises partenaires et les encadreurs », soutient-il. Les formations du COSERFA-CFPCD, poursuit-il, « ne s’arrête pas à l’acquisition du savoir-faire. Elles vont de l’accompagnement personnalisé de chaque étudiant jusqu’à son insertion professionnelle ou à la création de son entreprise. Ainsi à peine leur formation achevée, certains étudiants de cette promotion entameront leur stage dès ce lundi ».

Le Lieutenant colonel Lassané Porgo, patron de la cérémonie

Lassané Porgo, Commandant la deuxième région militaire est le patron de cette cérémonie. Pour lui, cette initiative rentre dans la vision des plus hautes autorités qui est, selon lui, de former les jeunes dans des métiers adaptés à nos contextes.

Le parrain de cette promotion, Abdoul Nassirou Maïga n’a pas manqué d’inviter les impétrants à toujours innover, à être résilients et à mettre en application tout ce qu’ils ont appris pour un développement durable du Burkina Faso.

Par ailleurs ‎les trois (03) meilleurs étudiants de cette promotion ont bénéficié de bourses d’études allant de cinquante mille (50 000) FCFA à cent mille (100 000) FCFA.  Les partenaires ont également reçu des attestations de reconnaissance au cours de la cérémonie.

Le patron de la cérémonie a posé avec des impétrants

En rappel, le Centre de formation de courte durée (COSERFA-CFPCD) existe depuis 2017 à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso depuis trois (03) ans maintenant. Avec une vingtaine de filières de formation en métiers, les niveaux de recrutement vont de la 3è au Bac et plus. Environ 2000 jeunes ont été formés par COSERFA depuis son ouverture.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/PMU’B : Un agent d’agriculture remporte plus de 25 millions FCFA à Manga

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, dans la matinée du mardi 29 juillet 2025 à Manga dans la province du Zoundwéogo, à la...

Burkina/Moving Sport Camp : La 6e édition a refermé ses portes

Débutée le 20 juillet 2025 sur le plateau omnisport du lycée Ouezzin Coulibaly (LOC) à Bobo-Dioulasso, la 6è édition de Moving Sport Camp a...

Enlèvement des ordures à Bobo-Dioulasso : Vers un abonnement obligatoire auprès des pré-collecteurs

Le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, a procédé à l'ouverture de la première session extraordinaire de l'année...

Autres Articles