spot_img
spot_img
spot_img

Découverte de 28 corps sans vie à Nouna: Le gouvernement solidaire des familles endeuillées (AIB)

Le gouvernement Burkina a exprimé sa solidarité et sa compassion, aux familles qui ont perdu 28 proches, tués à Nouna, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.

« Le gouvernement est solidaire de la souffrance des familles endeuillées et leur exprime sa compassion », a écrit Jean-Emmanuel Ouédraogo, dans un communiqué.

Il s’exprimait à la suite de la tuerie de 28 personnes (la plupart des Peuls) dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 à Nouna, après une attaque terroriste contre le siège des Dozos-VDP.

En attendant l’aboutissement de l’enquête, le porte-parole du gouvernement burkinabè a invité les populations au calme et à la retenue.

Il assure que toutes les dispositions sont prises pour faire la lumière sur ces violences inacceptables.

« Le gouvernement de Transition reste fermement engagé à assurer la protection de tous les Burkinabè sans distinction », a dit le ministre en charge de la Communication.

Pour Jean Emmanuel Ouédraogo, les évènements de Nouna ne doivent pas détourner les Burkinabè de l’objectif prioritaire d’union dans la diversité pour lutter contre le terrorisme.

Source Agence d’information du Burkina

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteure Adèle Ouédraogo : Une figure de la transition agroécologique au Burkina

L’agriculture durable et rentable. C’est la tendance actuelle au Burkina Faso dans un contexte de raréfaction des terres agricoles. Dans le Guiriko, cette tendance...

Koloko : De la drogue cachée dans le réservoir et les pneus secours d’un camion

Nouvelle prouesse pour les agents du Bureau des Douanes de Koloko, dans la région du Guiriko. En effet, leur vigilance a permis, le lundi...

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Autres Articles